Coût de participation d'une convention

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Coût de participation d'une convention

Messagede kiraguitare » 10 Déc 2013, 15:29

Moi de mon coté , c'est mon rêve d'allé a un EF .
Je suis entrain de mon tout doucement ma fursuit et c'est cheros pour le moment .

je vais peu être faire répété certain ( désole :cry: ), mais bon, qui ne tente rien na rien ; ( Question a ceux qui y ont déjà assisté )
A combien reviens +- une EF tout compris et a prévoir dans mes pitite poquettes ( Hotel 5 Jour - chambre 2 lits, entrée , nourriture et autre ), + info complémentaire du style ( inscription , ext...) je précise que je pale aucune langue autre que le français .

Si possible de ne pas utilisé des abréviations car cela fait peu de temps que je suis ici et que je me suis découvert Furry et future fursuiteur ^^
merci de votre indulgence.


Modération: Dernière édition par Orthank le 10 Déc 2013, 18:01, édité 1 fois.
Division
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede Orthank » 10 Déc 2013, 18:09

Pour répondre à ta question... bien que les informations sont disponibles partout sur le forum

Ci-dessous, les prix/personne

Confuzzled 2014 (CfZ)
250£ : Double/Twin room
+60£ pour 1 jour avant (Early Arrival) (arriver la veille pour pouvoir se poser)
+60£ pour 1 jour après (Late Departure) (partir le lendemain de la fin de la convention pour profiter de la dead dog party, dernière dance de la convention)

Eurofurence 2014 (EF20) (tarifs non encore annoncés) - Inscription début 2014
Eurofurence 2013 (EF19), je n'ai plus les tarifs mais pour l'EF17 (même hôtel), c'était 315€ avec l'Early Arrival (275 pour la conv (chambre 2lit) + 40€ pour l'early arrival)


A savoir, pour CfZ, le petit déjeuner est compris
De mémoire, pour l'EF20, ça sera aussi le cas

Pour toutes les conventions tu peux ajouter facilement 100€ de bouffe.
A ça, tu arrives vite à dépenser 100€ de plus pour deux ou trois trucs qui te ferait plaisir.

En résumé, il faut compter entre 400 et 500€/personne.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede kiraguitare » 10 Déc 2013, 19:35

ok ok merci d'avoir répondu a mes question ^^ super sympa de ta part Orthank ^^
et très clair ^^
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede Nejaa » 10 Déc 2013, 21:53

J'ajouterais (même si c'est pas vraiment le sujet ici, mais tu en parle) que si tu ne parle que le français ça ne sert presque à rien (si ce n'est rien du tout) de faire l'EF. Il faut savoir communiquer en anglais pour pouvoir en profiter.

Donc si tu veux aller à l'EF ... pratique l'anglais a fond ;)
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede Orthank » 10 Déc 2013, 21:58

Entièrement d'accord avec Nejaa, pour profiter un max d'une conv, il faut parler anglais.
En partant avec des potes francophones, c'est déjà intéressant mais c'est quand même vachement limitant.

J'ai oublié les frais de transport.
Dans le cas de CfZ, partant en voiture + shuttle, y'en a quand même pour pas loin de 200€... et j'habite sur Lille, donc pas de péage.
Pour cette raison qu'on essaie de remplir un max les véhicules.

Pour l'EF, c'est quand même Berlin maintenant, tu peux compter à peu près la même somme...

Sinon, il reste le train ou l'avion. Sachant que l'avion est plus intéressant pour CfZ (il peut aussi l'être pour l'EF cependant)
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede Naalik » 10 Déc 2013, 22:17

Mais pour l'avion, il vaut mieux voyager léger, les excédents de bagages pouvant se révéler - puisqu'on parle pognon - assez onéreux (genre fursuit, toussa). Pour le train, ça ne se pose pas, mais il faut (dans les deux cas) garder en tête son encombrement pendant le trajet entre la gare/l'aéroport et l'hôtel, si il n'est pas directement desservit.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede kiraguitare » 11 Déc 2013, 10:07

ok ok merci les gas ^^
Mes pour ce qui est l'anglais cause bien quelle que phrase mais bon c'est du limité xD
et c'est pour payé des cours d’anglais en plus xD je suis RIP xD
Pour ce qui est du déplacement c'est pas un souci de liège a Berlin , il ne me faut pas une plomb pour y allé , en voiture sa suffit largement . +- 100€ à 150€ grand max ^^
Inari fait de moi ton kitsune, par les paroles de Nego qui ne cesses d'essayé de me raisonné , affin que je ne puisse t'aimé.
je ne sais me raisonné a t'oublié .
Avatar de l’utilisateur
kiraguitare
renard  (renard vert et blanc bras biomécanique)   Anthro
 
Messages: 133
Inscription: 14 Oct 2013, 16:34
Localisation: belgique ( liège )

Sur la Furmap: kiraguitare

Dessinateur

Re: Coût de participation d'une convention

Messagede PaperDragon » 11 Déc 2013, 13:30

Il me semble que l'année dernière l'EF proposait un tarif préférentiel pour voyager par le train. J'espère qu'il le feront à nouveau en 2014.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->


Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité