Pour ceux qui vont prendre la route ...

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour ceux qui vont prendre la route ...

Messagede djem » 17 Août 2013, 15:43

Bonjour à tous,

Nous sommes maintenant tout proche de l'Eurofurence, je me permet un petit post pour vous donner quelques conseils pour rouler en Allemagne :

- Penser à la vignette écologique Allemande ( plus d'infos ici : viewtopic.php?f=11&t=7728 ). Ne pas l'avoir peux couter 40E d'Amende, et une bonne perte de temps ...

- La vitesse sur Autoroute n'est pas Illimité partout comme on l'entend souvent, mais dans des zones, souvent relativement courte ( 10 / 20 km max ). Dans ces zones, la vitesse conseiller reste de 130Km/h, si vous veniez à avoir un accident en roulant à plus que cette vitesse, votre assurance ne vous couvrirait pas !

- La police aime bien se mettre justes en sortie des zones non limitées, vous verrez les Allemands passer de 250 à 130 piles au panneau de limitation de vitesse, faire gaffe :)

- Dans ces zones sans limitation de vitesse, ne vous aventurez pas sur la ligne de gauche même si vous voulez doubler, à moins de rouler à au moins 180/200km/h, les gens peuvent rouler très très vite, et vous aller vous faire copieusement insulter ... Il faut jongler entre les camions limités à 80 et les gens qui déboulent à 250 ...

- En Allemagne, mettre son clignotant ne veux pas dire ' je voudrais tourner prochainement" mais "JE TOURNE MAINTENANT LA TOUT DE SUITE MEME SI TU ES LA !"

- Il y a bien moins d'aire d'autoroute en Allemagne qu'en France, parfois rien sur plus de 100km. Par contre on trouve presque à chaque fois un Burger King :love:

- L'autoroute est gratuite pour les voitures :love:

- les autoroutes Allemandes sont TOUJOURS en travaux. Souvent il n'y a personne qui travaille là, mais la vitesse est alors limitée à 60 km/h. Aussi, on se retrouve souvent sur deux voies, dont une à gauche peut large ( - de 2M). Bref, je vous conseille de rester à droite si vous ne voulez pas serrer les fesses en passant les camions, j'ai déjà eu des sueurs froides ...

- L'essence et le gazole sont en ce moment moins chères en France qu'en Allemagne (en tout cas dans ma région de Lille). On peut payer en carte Visa et Cash aux station services.



Voila :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Pour ceux qui vont prendre la route ...

Messagede Zap » 03 Juil 2014, 11:51

concrètement, stressant deja en passant mon permis, je vous laisse imaginer que ce post se traduit plus comme un "Ne vas...Jammais...En Allemagne...Fils de" pour moi :oops:
Léopard fainéant, las de courir à travers le temps.
Avatar de l’utilisateur
Zap
Léopard  (Léopard anthro, Parfois steampunk, parfois post-apo.)   Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 28 Juin 2014, 22:07
Localisation: Bien souvant dans mon dirigeable

Dessinateur

Re: Pour ceux qui vont prendre la route ...

Messagede Kosse » 03 Juil 2014, 17:57

J'ajoute au post de Djem que toutes les grosses aires d'autoroutes allemandes ont leurs toilettes payantes ( 70 cts souvent ). Elles délivrent un ticket qui permet d'avoir 50 cts de réduction sur vos cafés et autres achats là bas, ne l'oubliez pas ;p

Ah et, peu d'aires d'autoroutes signifie aussi qu'il faut faire bien gaffe à sa jauge d'essence. On a faillit rester sur la paille en se rendant à Cesfur !

Merci en tout cas pour toutes les infos <3 Soyez prudents.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Pour ceux qui vont prendre la route ...

Messagede Zap » 03 Juil 2014, 22:07

Soyez prudents? SOYEZ PRUDENTS?!! Mais putain j'prefferre encore me retrouver en territoire infesté de zombies plutot que sur une auto-route allemande!

:arg:
:duh:
Léopard fainéant, las de courir à travers le temps.
Avatar de l’utilisateur
Zap
Léopard  (Léopard anthro, Parfois steampunk, parfois post-apo.)   Anthro
 
Messages: 58
Inscription: 28 Juin 2014, 22:07
Localisation: Bien souvant dans mon dirigeable

Dessinateur

Re: Pour ceux qui vont prendre la route ...

Messagede furnace » 06 Sep 2014, 09:31

il faudrait rajouter, pour les conventions futurs, que la trousse de survie est obligatoire et que des radars provisoire sont parfois placer et bien sûr réglé à la zone de vitesse donné lors des travaux. si il est indiquer que vous devez rouler à 60 sur l'autoroute, c'est pas facile à maintenir mais les radars ne vous raterons pas !
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste


Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité