EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Vector » 09 Jan 2012, 10:04

Image

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… ».


Ce message s'adresse à tous les français (voire francophones), pour lutter contre l'envahisseur romain !

Sur ce fil de discussion, rassemblons nos idées/sites/bons plans de costumes, de sketchs, d'animations pour mettre une bonne raclée à tous les romains lors du prochain EF !

Nous n'allons pas nous laisser faire par tous ces cinglés en toge !

«Ils sont fous ces romains !»
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Shalinka » 09 Jan 2012, 17:01

Je me souviens comment on s'était bien triper lors de la derniere EF. A parler de ca.
C'est en effet un concept trop marrant et j'adorais y participer.
Reste a savoir si je viens, vu comment l'hotel s'est rempli super vite.

Mais en tout cas des déguisement gaulois c'est pas si difficile a faire. Ou à obtenir !
Avatar de l’utilisateur
Shalinka
Panda   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 05 Août 2010, 03:36
Localisation: Paris

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede djem » 09 Jan 2012, 17:26

Je suis 110% partant !

Après on pourrait peut être trouver un fournisseur pour les costumes en commun et faire une commande groupée ? :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Vanilla » 09 Jan 2012, 17:30

sans moi, j'ai jamais été un grand fan d'asterix
encore moins, meme si c'est pour rigoler " nan moi je fais tout le contraire"
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Vector » 09 Jan 2012, 17:36

Je pense qu'il faudrait que quelques uns testent les costumes qui sont déjà dispos sur le marché. Il y a du bon et du moins bon. Aussi la compatibilité dans les grandes tailles avec le port d'une fursuit. Quid des costumes, accessoires dispos au parc Astérix ? Quelqu'un a déjà acheté, testé ?

Et puis si quelqu'un vient avec un gros véhicule, pourquoi ne pas carrément amener un décor de village gaulois (palissade, menhirs et maisons) ? On pourrait aussi agrémenter les palissades de fresques furs à la sauce astérix en grand format. Il y a de la place dans le lobby et obtenir l'autorisation ne devrait pas être trop difficile.

Du côté animation, il nous faudrait un bouclier suffisamment solide et léger pour faire quelques processions (et une personne légère dessus). :P
Sans oublier tous les accessoires, épées, gourdes, boucliers, casques, postiches, poissons en plastique... :lol:

Je suis certain qu'une bonne cinquantaine de gaulois peuvent mettre la pagaille. :twisted:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede djem » 09 Jan 2012, 17:48

Y a t-il un expert en costume ici ?

Sinon pour le décors est tout, à mon avis ça va faire trop, personne n'aura la place d'emmener autan de matériel, le stocker, l'installer... sans compter le coup financé pour ça construction :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Kosse » 09 Jan 2012, 17:50

Comme je l'avais dit à la précédente EF, je suis bien partante pour ça aussi :) Les déguisements du parc Astérix ne me semblent cependant pas d'une excellente qualité, ils font très "jouets pour enfants", mais après ça peut aussi être l'impression qu'on veut rendre. Sinon on peut tout simplement voir, comme dit Vector, pour des accessoires types poisson en peluche, épées en plastique, casques à cornes etc, ça se trouve assez facilement.

Edit: en revanche au parc Astérix il y a de fantastiques grosses peluches de sangliers !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Ometochtli » 09 Jan 2012, 17:53

djem a écrit:Y a t-il un expert en costume ici ?


Pas un expert moi-même, mais je sais où trouver l'information... :P

Pour ceux qui voudraient essayer de faire leur propre costume gaulois et qui ont le souci de l'authenticité, je signale un livre-référence en la matière :

Geneviève Roche-Bernard, Alain Ferdière, Costumes et textiles en Gaule romaine, éditions Errance, 1993, 175 p. (À consulter plutôt en bibliothèque ou médiathèque, le bouquin n'a pas l'air facilement disponible hors occasion. Si vous n'arrivez pas à vous le procurer, je tâcherai d'en dénicher un exemplaire sur Paris et je ferai circuler l'information. :wink: )

Et vive les braies en tartan ! :D
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede djem » 09 Jan 2012, 17:56

Rappel : les armes en plastiques sont soumises à approbations de la sécu d'EF ( y compris les jouet gonflable ..... ..... )

Après, il faut fixer un budjet max par personne, et je suis effectivement en faveur de quelque chose d'une qualité correct et qui tiens au moins le temps de la conv :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Kosse » 09 Jan 2012, 18:03

Ometochtli a écrit:
djem a écrit:Y a t-il un expert en costume ici ?


Pas un expert moi-même, mais je sais où trouver l'information... :P

Pour ceux qui voudraient essayer de faire leur propre costume gaulois et qui ont le souci de l'authenticité, je signale un livre-référence en la matière :

Geneviève Roche-Bernard, Alain Ferdière, Costumes et textiles en Gaule romaine, éditions Errance, 1993, 175 p. (À consulter plutôt en bibliothèque ou médiathèque, le bouquin n'a pas l'air facilement disponible hors occasion. Si vous n'arrivez pas à vous le procurer, je tâcherai d'en dénicher un exemplaire sur Paris et je ferai circuler l'information. :wink: )

Et vive les braies en tartan ! :D


Pourquoi ne pas se baser simplement sur ce que les étrangers connaissent des Gaulois, à savoir la bande dessinée Astérix et Obélix ?
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede djem » 09 Jan 2012, 18:08

Je suis d'accord avec Kossestu, il faut ce baser sur les persos de Astérix et Obelix, c'est ce qui est connue, et le plus facile à trouver !
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Ometochtli » 09 Jan 2012, 18:18

Kossetsu a écrit:Pourquoi ne pas se baser simplement sur ce que les étrangers connaissent des Gaulois, à savoir la bande dessinée Astérix et Obélix ?


Ben l'avantage avec Astérix, c'est que la B.D. donne une idée globalement proche de la réalité de ce que portaient les Gaulois (sauf les casques à plumes, qui n'étaient probablement pas très courants ^^').

Mais vous pensez bien qu'après avoir fait cinq ans d'histoire, j'accorde beaucoup (trop ?) d'importance à l'authenticité de la reconstitution. Voilà pourquoi je donnais cette référence. Si vous voulez vous limiter à l'univers d'Astérix, vous faites comme vous le sentez. :P


Dernière édition par Ometochtli le 09 Jan 2012, 18:19, édité 1 fois.
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Luciole » 09 Jan 2012, 18:19

Je suis partante aussi, je vous dis si je trouve des bons plans! =p
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede djem » 09 Jan 2012, 18:24

Rapel du staff : il n'est pas autorisé par l'hotel d'utiliser les draps des lits pour faire des toges :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: EF18 - Un village d'irréductibles Gaulois

Messagede Vector » 09 Jan 2012, 18:48

djem a écrit:Rapel du staff : il n'est pas autorisé par l'hotel d'utiliser les draps des lits pour faire des toges :)


Ouais, mais ça ne nous concerne pas. Les toges c'est pour les @#! de Romains !
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Suivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité