Eurofurence : comment on fait ?

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Shirluban » 08 Déc 2011, 20:19

SilverWolf a écrit:alors si j'arrive a venir faudra venir me chercher a Caen dsl de le dire mais c'est la triste vérité

Ou alors tu prend le train pour rejoindre ton chauffeur dans une ville proche de chez lui.
Avatar by F-R95
Avatar de l’utilisateur
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro
 
Messages: 596
Inscription: 28 Nov 2010, 23:17
Localisation: Paris

Rôliste

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Shalinka » 08 Déc 2011, 22:50

Tu sais déjà le prix que ca coute d'aller a l'EF ? Et sais tu que c'est en allemagne ... Les gens parlent allemand. Ou anglais dans le meilleur des cas.

J'ai l'impression que tu prend ce "voyage" à la lègere.. C'est quand meme tres loin et dans un autre pays... Pense-y...

Si tu arrives même pas à aller sur le site regarder les dates, les moyens de transports et co.. je crainds un peu pour ta survie là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Shalinka
Panda   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 05 Août 2010, 03:36
Localisation: Paris

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/shalinka/ -->

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Fanamy » 09 Déc 2011, 11:44

Oh, si j'ai survécu, tout le monde peut !

Sinon, pour en revenir au sujet, c'est sûr que l'EF, c'est pas vraiment le premier voyage à faire. Commence plutôt par prendre le train en France, fais du co-voiturage (ou de la marche à pattes) et fais des furmeets, rencontre des furs, toussa, habitue toi à cet univers avant de te lancer dans les grosses conventions qui rameutent des centaines d'inconnus qui parleront pas français pour la plupart.

Tu sais, moi y'a deux/trois ans j'avais 16 ans, j'avais jamais pris le train, j'étais pratiquement jamais sorti de ma région (du moins jamais seul), et puis un jour j'me suis bougé, j'suis allé voir des ami(e)s, à Paris, en Haute-Marne (si si, des gens vivent là bas), etc, et puis j'ai fait des furmeets, à Marseille, à Montpellier, à Dijon, à Paris, toussa et c'est seulement l'année dernière que je me suis dit "L'EF, why not.".

Mais si je me suis dit ça c'est simplement parce que j'avais des bases en anglais pour survivre un minimum seul, que Magdeburg (ou whatever) ça aurait pas été la première ville dans laquelle j'aurai erré et que donc j'aurais pu me débrouiller seul si jamais.

Bon après à côté de ça, je savais que là bas y'aurait des personnes parlant Anglais (vu que je pige pas l'Allemand) et qu'en plus, y'aurait des Français.

Donc voilà.

If tl;dr (si c'est trop long à lire ce qu'il y'a au dessus) : N'y vas pas.

Naonao, tu es vilaine.
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede SilverWolf » 09 Déc 2011, 14:06

bah la limite on forme un groupe comme dans cetraine furmeet mais c juste que jusqu'a janvier ou février je suis encore en habitat commun avec ma mère et mon frère et je ne toucherais des revenu régulier que a partir de janvier donc je suis dit bah pourquoi pas
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Kosse » 09 Déc 2011, 17:12

SilverWolf a écrit:bah la limite on forme un groupe comme dans cetraine furmeet mais c juste que jusqu'a janvier ou février je suis encore en habitat commun avec ma mère et mon frère et je ne toucherais des revenu régulier que a partir de janvier donc je suis dit bah pourquoi pas


De toute façon tu as le temps de voir venir les choses pour t'inscrire si tu veux vraiment le faire, mais bon. On ne peut pas te mâcher le travail non plus, je trouve déjà qu'on t'as donné énormément d'éléments de réponse :) La moindre des choses serai de remercier ceux qui ont daigné essayé de t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Tandalos » 09 Déc 2011, 17:26

Fanamy a écrit:If tl;dr (si c'est trop long à lire ce qu'il y'a au dessus) : N'y vas pas.

Enfin faut pas exagérer, c'est pas aller faire du trekking à la frontière afghano-pakistanaise non plus.

Bon, j'extrapole mais je suppose que, malgré les questions qu'il pose, Silverwolf n'est pas idiot au point de ne pas pouvoir venir à l'EF. Et que le problème vient du fait que les infos sur le site de l'Eurofurence sont en anglais. Même si on doit pouvoir trouver toute les infos nécessaires en français en cherchant un peu dans Francefurs.

Pour la langue, savoir se débrouiller en anglais ou en allemand est en effet un plus, mais c'est loin d'être obligatoire, il y a plusieurs groupes de francophones qui se forment durant la convention, et il y a quelques furries qui y sont déjà aller sans prononcer un mot en anglais, c'était leurs amis plus doués en langue qui les aidait.


Bon, je vais faire ma BA de l'année histoire de ne pas avoir un trop mauvais karma pour ma vie future et essayer de tout expliquer clairement et simplement :

Pour la durée, ce sera du mercredi 29 aout au dimanche 2 septembre, en général il y a deux options une qui permet de réserver une place d'hôtel un jour avant et une autre un jour après. Ce qui peut permettre d'arriver le mardi au lieu du mercredi et/ou de repartir le lundi au lieu du dimanche.

Pour la réservation en général elle se fait au début du mois de janvier, et à ce moment là on en parlera surement ici sur Francefurs.

Il faut s'inscrire sur le site de l'EF et réserver une place à la convention, c'est le minimum mais avec juste ça tu n'as pas de chambre réservée à l'hôtel. Certains préfèrent aller dormir dans une auberge de jeunesse à côté.
Si tu préfères rester à l'hôtel, il faudra aussi réserver une chambre, il y a plusieurs options, la moins chère étant de partager une chambre double standard avec un autre fur. Il faudra aussi partager un lit double.

Pour les tarifs, l'année dernière c'était :
Pour l'inscription : 80 euros
Chambre double : 160 euros par personne.
Jour en plus (mardi ou lundi) : 55 euros le jour.

Il y a aussi possibilité d'avoir des extras comme une meilleur chambre, ou une chambre pour soit tout seul, le droit d'amener un chien ou une inscription d'un niveau plus haut qui donne droit à plus d'avantages (pas de files d'attentes, meilleurs place lors des sigs ou des spectacles, un badge qui montre à tout les autres que t'as la plus grosse, etc...), mais pour ça il faut payer (beaucoup) plus.

Une fois inscrit et les options choisies, le site de l'EF envoie un email de confirmation automatique en anglais et en allemand avec un liens à cliquer pour confirmer l'adresse email utilisée pour l'inscription.
Quelques heures à un jour ou deux plus tard, l'équipe de l'EF envoie un autre email pour informer que l'inscription est bien prise en compte, la somme à payer et les moyens de paiement sont également indiqués, en général on a deux semaines après la réception de cet email pour payer.
C'est possible de réserver et de payer l'inscription, la chambre d'hôtel et les autres options à des moments différents. Par exemple réserver et payer l'inscription en janvier, réserver et payer la chambre en février et prendre un jour en plus en mars.
Pour les moyens de paiement, il y a le transfert bancaire à faire au guichet de sa banque en leur apportant les coordonnées et les codes de la banques de l'EF (ils les donnent dans le deuxième email), et le paiement par carte (visa ou mastercard).

Les repas ne sont pas compris, il faut donc prévoir de l'argent en plus une fois sur place, on peut manger dans les restaurants et les bars de l'hôtel (c'est cher) ou aller dans les restos et cafétérias aux alentours, ou acheter sa nourriture et ses boissons aux supermarchés juste devant l'hôtel. C'est généralement possible d'utiliser sa carte bleue en Allemagne en magasin ou dans les distributeurs, mais sortir un peu de liquide avant de partir est toujours utile. Par contre, je ne suis pas sûr, mais je ne crois pas qu'on puisse utiliser les chèques là-bas. (on se moque pas les belges!) Pour la nourriture et les boissons prévoir au moins 50 euros, souvent plus.
Il y a également des ventes de dessins ou d'objets furry dans certains endroits de la convention (dealers den, arts show...), là la facture peut grimper très vite.

Pour le voyage, si voyager seul à l'étranger sans comprendre un mot d'allemand ou d'anglais pose problème, le mieux est le covoiturage.
Personnellement, toute les fois où j'y suis aller c'est la solution que j'ai utilisé. Et à chaque fois j'ai pris le train avant pour rejoindre la ville où le covoiturage devait partir. Ça peut parfois demander de poser un jour de congé en plus pour rejoindre les furs avec qui ont doit voyager. Il y a des moyens de payer le train moins cher (tarif prem's en réservant ses billet assez tôt, ou cartes de réductions)
La plupart du temps les covoiturages s'organisent peu après la période d'inscription, en privé entre furs qui se connaissent ou sur le forum où un post est ouvert et on peut proposer des places dans sa voiture ou demander une place selon le besoin.
Les frais d'essence, de péage d'autoroute, de parking ou parfois de location de véhicule sont divisés selon le nombre de participants. (pour moi, selon les convention, ça m'a couté en gros de 80 à 100 euros)
Ça coule de source, mais il faut prendre en compte que le voyage de la ville de départ en France et Magdebourg dure plusieurs heures, et que la place pour les bagages peut-être limitée, surtout si un ou plusieurs fursuiters y participent.

Bon, voilà, en espérant avoir été assez clair, ne rien avoir oublier et que ça aura été utile.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Vector » 09 Déc 2011, 17:39

Après il faut savoir survivre à la convention elle-même, mais ça c'est une autre histoire ! ^^' :twisted:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Corneil G » 09 Déc 2011, 18:02

La bière sera ton salut !
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Fanamy » 10 Déc 2011, 12:12

Tandalos a écrit:
Fanamy a écrit:If tl;dr (si c'est trop long à lire ce qu'il y'a au dessus) : N'y vas pas.

Enfin faut pas exagérer, c'est pas aller faire du trekking à la frontière afghano-pakistanaise non plus.


Je dis juste que si c'est trop long à lire, vaut mieux pas qu'il y aille (ou n'importe qui d'autre). En gros c'était plus un résumé/boutade.

Corneil G a écrit:La bière sera ton salut !


Vu que c'est donné niveau prix là bas, y'a des chances. (Enfin, pas au bar)
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede poisson » 10 Déc 2011, 12:31

juste un conseil :
Fait gaffe à la STROH !!!! c'est stroh dangereux =^.^=
Avatar de l’utilisateur
poisson
guépard   Anthro
 
Messages: 583
Inscription: 08 Jan 2010, 18:02
Localisation: herblay

Sur la Furmap: poisson

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Fanamy » 10 Déc 2011, 12:45

La Stroh, des sensations stroh.
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Corneil G » 10 Déc 2011, 13:35

Fanamy a écrit:Vu que c'est donné niveau prix là bas, y'a des chances. (Enfin, pas au bar)



Et elle est surtout dégueulasse celle servie au bar !
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Fanamy » 10 Déc 2011, 13:38

Moi c'est surtout leur cocktail "Spooge" machin chose, j'ai trouvé ça infâme !
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede Corneil G » 10 Déc 2011, 15:28

Fanamy a écrit:Moi c'est surtout leur cocktail "Spooge" machin chose, j'ai trouvé ça infâme !


Je sait pas je l'ai pas goûté par contre leur vodka est super bonne ! (en fait j'ai tourné a la bière, Jager et vodka... pas dans le même verre rhoooo)
Corneil G
 
Messages: 1455
Inscription: 06 Sep 2008, 22:02

Re: Eurofurence : comment on fait ?

Messagede SilverWolf » 10 Déc 2011, 17:04

Merci Tandalos pour tes précision d'autant plus que je pense emmener mon cosplay de Nordguard mais sinon je verrais bien avec les revenu que j’aurai et advienne que pourra
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
Avatar de l’utilisateur
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 
Messages: 605
Inscription: 07 Août 2009, 17:58
Localisation: région parisienne chez qui voudra bien de moi

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité