[29/08/2012 - 02/09/2012, Magdeburg, Allemagne] Eurofurence 18 - Animalia Romana

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede Diti » 18 Jan 2012, 18:56

T'inquiète, on appelle ça l'effet de panique. Le même qui te fait monter le prix d'un article à 500 € sur eBay alors que l'objet n'en coûte que 350 : si tout le monde attendait tranquillement la fin de l'enchère avant d'enchérir leur montant maximum, on payerait beaucoup moins cher.

On a constaté l'année dernière que l'hôtel s'est rempli très vite. Donc, forcément, cette année, tout le monde s'inscrit, même s'ils ne savent pas encore s'ils peuvent venir ou non… Ça ne fait « que » 80 € de perdus (les frais d'inscription), après tout.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede Okami » 18 Jan 2012, 20:14

Honnêtement, je pense pas avoir le temps de partir à la pèche aux reventes... Comme je n'ai pas tellement le temps de passer sur le forum pour m'inscrire aux sorties par exemple x3

Non, j'attendrai de voir ce qu'il se passera à la fin de la semaine ; si y'a suffisamment de désistements ou d'impayés pour que je sortes de la liste d'attente. On verra.

Au pire ça sera l'année prochaine =/
Purrr =3
Avatar de l’utilisateur
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur
 
Messages: 95
Inscription: 22 Mar 2011, 21:50
Localisation: Saint-Egrève (38)

Sur la Furmap: dedran

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede Tandalos » 18 Jan 2012, 20:45

C'est possible de savoir à partir de quel numéro d'inscription commence la liste d'attente pour les chambres standars et superiors ?
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede furnace » 22 Mar 2012, 15:52

j'ai été me renseigner pour ce qui concerne la vignette écologique en Allemagne. d’après ce que je vois, Magdebourg ne rentre pas encore en compte pour cette année. la plus part des sites indique une date inconnue. donc il ne serai pas nécessaire d'en acheter une pour cette année.

pour ceux qui compte ce promener hors de Magdebourg cet année je donne quand même les informations qui leurs permettront d'obtenir la vignette :

comment sa marche :

pour cela il faudra allée sur le site du groupe Dekra / Norisco => http://www.dekra-norisko.fr/ecolo/vignette-ecologique-commande.aspx

vous devrez imprimer et remplir un formulaire. puis l'envoyer à l'adresse donné et l'accompagné de la photocopie de votre carte grise et d'un chèque de 17€50.

il ne sagi pas de faire un contrôle anti-polution dans un garage agréé comme je l'est mentionner dans le topique de l'ef 17 l'année dernière. le groupe dekra juge par rapport à l'année de votre véhicule et le type de carburant. rien de plus. ( exemple pour moi. année 2002 diesel, j'aurai une vignette jaune ) les voitures récente auron forcement une vignette verte. ceux qui vienne en 4L c'est la rouge assuré!

suivant les zones, les villes... vous aurez un panneau avec les vignettes de dessiné dessus à l'entrée. si votre vignette de couleur apparais vous pourrez entré dans la ville. si elle n'apparais pas c'est à vos risque et péril car vous aurez une belle amande.
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede Timduru » 22 Mar 2012, 18:37

Tu es sur ?
Magdeburg est rentré en zone autorisée seulement aux pastilles jaune-vert depuis septembre 2011 a priori
d'apres le site: http://www.umwelt-plakette.de/
Ca craint en janvier 2013 seulement les vertes seront autorisees, et je suis jaune. ;)

La vignette peut-etre aussi achetée dans diverses stations service sur la route sinon.
Ca s'appelle "Umwelt Plakette", Il faut juste montrer votre carte grise et essayer de la déchiffrer au Monsieur ;)
Et il vous remets la vignette en quelques minutes.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede djem » 22 Mar 2012, 20:49

Depuis peu en Allemagne, plusieurs grandes villes mettent en oeuvre un système des «zones environnement», recouvrant en général les centre villes. Madgeburg en fait partie, ce qui signifie qu'il faudra prendre divers éléments en considération:

- Vous ne pourrez entrer dans ces zones que si votre véhicule à un faible taux d'émission de CO2 et que vous affichiez l'autocollant le prouvant sur votre pare-brise (ces autocollants sont fournis par les autorités allemandes, la TÜV allemande et les garages agréés. Ils coutent entre 5 et 15 euros.

- Chaque « zones environnement » est indiquée par des panneaux de signalisation et des signaux complémentaires. Le marquage des automobiles au moyen d'une vignette (apposée sur la face intérieure du pare-brise) ainsi que l'attribution d'une vignette de la catégorie adéquate à chaque véhicule sont régis par le règlement sur le marquage des véhicules à faible contribution à la pollution par des substances nocives (Kennzeichnungsverordnung). Cette vignette est valable pour toutes les «zones environnement» de toutes les villes allemandes.

- Ces autocollants sont obligatoires. Tout véhicule souhaitant se rendre dans ces zones doit en posséder un, y compris les véhicules étrangers et les véhicules loués. (si vous avez une voiture de location, assurez-vous qu'elle en possède un.)

- Si vous êtes pris dans une de ces zones sans en posséder un, vous serez passible d'une amende de 40 euros.

Si vous souhaitez vous rendre à l'Eurofurence en voiture, veuillez vous assurer d'être en possession de cet autocollant, renseignez-vous auprès des associations automobilistes (TCB au Belgique, L'Automobile Club en France) afin de savoir comment l'obtenir avant votre départ pour l'Allemagne.

Si vous êtes dans l'incapacité de vous procurer cet autocollant, veuillez vous garer en dehors de la zone environnement et vous rendre à la convention en transports en commun.

http://www.bmu.de/english/service/docum ... /40745.php
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana [29/08 - 02/09]

Messagede furnace » 23 Mar 2012, 23:34

Timduru a écrit:Tu es sur ?
Magdeburg est rentré en zone autorisée seulement aux pastilles jaune-vert depuis septembre 2011 a priori
d'apres le site: http://www.umwelt-plakette.de/
Ca craint en janvier 2013 seulement les vertes seront autorisees, et je suis jaune. ;)

La vignette peut-etre aussi achetée dans diverses stations service sur la route sinon.
Ca s'appelle "Umwelt Plakette", Il faut juste montrer votre carte grise et essayer de la déchiffrer au Monsieur ;)
Et il vous remets la vignette en quelques minutes.

en ce qui concerne l'obtention de la vignette je suis sûr je me suis renseigne à la maison mère de Norisco ce trouvant a trappe et il m'ont indique le procéder par téléphone. la vignette peut être envoyer par courrier.
pour magdebourg un peut moin. certain site internet dise que oui et d'autre non... cela reste une question que je me pause quand même et je pense l'acheter par securité. pense-tu que c'est le site officiel tim ? si non je pensais retéléphoner à norisco trappe pour leur demander afin de m'en assuré.

si non sa crin pour moi aussi si tel est le cas pour 2013, car je suis jaune ...
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede Orion » 02 Juil 2012, 20:14

J'aurais aimé y aller, pour sa il aurait fallu que je pose mes congés avant :|
Surtout n'oublier pas de prendre des photos :roll:
Orion
Smilodon géant  (Mélange de tigre à dents de sabre et de lion des cavernes)
 
Messages: 79
Inscription: 26 Juin 2012, 19:01
Localisation: étoile de Monocerotis, 20 000 années-lumiére

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede furnace » 06 Juil 2012, 23:11

Wushi:

Hi!
I saw you mentioning the emissions sticker needed for driving in Magdeburg, (Although there's a debate whether it's needed or not!) I found something that is a little cheaper than the method you mentioned and it's located here: https://www.berlin.de/labo/kfz/dienstle ... hop.en.php It's done online and seems to only be €6!

If you want to suggest it that's fine. :) My french really isn't good enough to reply to the thread with it. :)

Hope this helps!


un IM de Wushi reçu aujourd'hui qui nous fait par d'une adresse internet où l'ont peut acheter la vignette à un prix moindre. c'est à dire 6€. à l'adresse suivante
https://www.berlin.de/labo/kfz/dienstleistungen/feinstaubplakette.shop.en.php

merci à lui.
thanks Wushi ;)
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede Fanamy » 06 Juil 2012, 23:31

Y'a un petit fail sur la copie du lien, par contre. Mais c'est bon à savoir.
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede Draky » 11 Juil 2012, 05:56

Et oui, pour avoir une verte faut soit avoir un diesel avec FAP (ce que j'ai :o ) soit de l'essence. Autant dire pour nous français qui n'avons pratiquement que du diesel : une voiture tuture moderne. ( = beaucoup de €€€€)
Image
Par contre j'aurais bien aimé avoir eu le lien moins cher avant :p tant pis!
Avatar de l’utilisateur
Draky
Flamedramon  (Digimon)   Anthro
 
Messages: 129
Inscription: 09 Sep 2008, 20:23
Localisation: Paris

Sur la Furmap: draky

Fursuiter, sur la DB: draky
Rôliste

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede Don Ratta » 13 Juil 2012, 12:22

Draky a écrit:pour avoir une verte faut soit avoir un diesel avec FAP (ce que j'ai :o )


On n'en doute pas... :P
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Avatar de l’utilisateur
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro
 
Messages: 536
Inscription: 02 Mai 2011, 07:36
Localisation: Nord (59) - Valenciennes

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede redwolf » 16 Juil 2012, 00:17

Draky a écrit:Et oui, pour avoir une verte faut soit avoir un diesel avec FAP (ce que j'ai :o ) soit de l'essence. Autant dire pour nous français qui n'avons pratiquement que du diesel : une voiture tuture moderne. ( = beaucoup de €€€€)
Par contre j'aurais bien aimé avoir eu le lien moins cher avant :p tant pis!


Juste pour être précis, pour avoir une vignette verte, il faut un véhicule Euro 4. Le niveau d'émission d'Euro 4 n'imposait en rien la présence d'un FAP sur un diesel pour avoir sa certification, contrairement au niveaux demandés dans Euro 5 et 6 (dont les niveaux sont 5 fois plus faibles en PM) qui ne sont actuellement technologiquement atteignable que via le FAP pour VP diesel.
Ce qui fait que les véhicules mis en service après 2006, qui sont forcé de respecter la norme Euro 4, sont éligibles à cette vignette.

Pour info, on peut vérifier cela sur sa carte grise dans le champ V.9 qui rappelle la norme Euro en fin de champ).
Avatar de l’utilisateur
redwolf
Canis rufus   Anthro
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2007, 23:33
Localisation: Est, vers le fromage et les saucisses

Sur la Furmap: redwolf

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede furnace » 28 Juil 2012, 17:12

bien voila j'ai reçu ma vignette en moin d'une semaine par la poste. je l'est commander par le lien que Wushi nous à donné. donc 6 euros la vignette et pas de frais de port ajouté. vous remarquerez qu l’écusson change et qu'il viens directement de Berlin ;)
je pensais recevoir une jaune mais j'ai reçu une verte :3

Image
Avatar de l’utilisateur
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro
 
Messages: 956
Inscription: 17 Jan 2010, 20:48
Localisation: La fallaise

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Re: Eurofurence 18 - Animalia Romana

Messagede Wylf » 28 Juil 2012, 21:46

tant que on y est c'est quoi le t-shirt cette année? il est gardée top secret ? :lol:
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité