Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Fenomal » 26 Avr 2011, 19:05

Oui, c'était une furmeet vraiment sympathique! :D Merci à Reeve, Cookie et Djem pour l'organisation. =^.^= à refaire! :D
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Wylf » 26 Avr 2011, 19:27

chose promise chose due :silly: https://picasaweb.google.com/1065811958 ... directlink voila pour mes photo :) déso pour la qualité par moment au niveau du contraste car je prenait des photo tout en filmant

edit: j'aime bien la tete de grumpf sur celle ci https://picasaweb.google.com/1065811958 ... 8670704082 8-) :lol:


Dernière édition par Wylf le 26 Avr 2011, 20:16, édité 1 fois.
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Clover » 26 Avr 2011, 19:41

Merci aux orgas et aux participants. Ce fût un excellent weekend !
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Snokami » 26 Avr 2011, 22:27

Ce fut une furmeet très réussie, une météo de rêve, une ambiance géniale… Un grand merci à Djem, Cookie, et Darky pour l’orga ainsi qu’à Won_xi pour l’hébergement et à tous les participants...
Avatar de l’utilisateur
Snokami
loup   Non Anthro
 
Messages: 648
Inscription: 26 Avr 2009, 19:50

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Rimou » 27 Avr 2011, 20:37

Et bhé c'était bien ! Je dirais même c'était super bien !
Voici mon compte-rendu.

+ [spoiler] détaillé au jour
Vendredi

- Arrivée chez Aoi près de Reims où le GPS nous indique qu'il habite au milieu d'un champs où il n'y a pas de maisons ...
- Le clown en relief sur le carrelage mural de sa salle de bain me reste incrusté à jamais sur la rétine tellement il pique les yeux
- Aoi nous passe un rapide aperçu du blue ray de Rocky Horror Picture Show et de ses vidéos 3D de Disneyland
- Je me leve dans la nuit pour aller aux toilettes et je tombe nez à nez avec un papier peint en relief à motifs marins... je me recouche aveuglé.

Samedi

- Petit dèj' avec petites boites de céréales et musiques de la sélections à H0rs3 récupéré par Aoi (des bides et de la musi... euh non, que des bides en fait)
- On joue à Tetris dans le coffre de la voiture d'Aoi
- On bouffe pleins de bonbons dans la voiture pendant le trajet vers Bruxelles
- On croise un sanglier géant
- Arrivée à Bruxelles directement chez Djem après dépôt des bagages, je pars au Parc du Cinquantenaire en fursuit
- Je suis resté assi à côté d'Henrieke pendant 10 minutes à lui brosser la queue (ceci résume tout le temps que j'ai passé avec Henrieke pendant la furmeet... vivement l'EF)
- Je pars me changer après 1h30 de sortie fursuit environ
- Je fail pour rejoinde Lone, Kefen et Clover sur une terrasse en ville attendant que Tifou finisse et se change, qu'on retourne chez Djem déposer la fursuit et ...
- On restent assis, moi, Morgane et Tifou devant chez Djem en attendant Aoi en suppliant « aidez-nous. Venez nous chercher » à qui voudra bien l'entendre sur le grand boulevard tout vide.
- Après recherche de l'adresse, on rejoint l'équipe à Darky au Bon bol, restaurant de ramens (j'ajoute à ça 1 bière chinoise et un coca) Je fais artrade avec Neo sans récupération de ma contre-partie car on doit speeder pour payer et sortir
- Snokami se fait enfler quelque chose comme 7 euros sur la facture restante car calcul mal fait quelque part
- Je m'enfile avec Morgane une waffles chocolat banane et un granifrutti fruits exotiques (glace pilée arômatisée) devant le Manekenpiss qui lui, pisse comme à son habitude.
- Tifou a une migraine qui lui casse plus qu'une couille car rythme nutritionnel mal engagé. Il sera sauvé plus tard par la médecine de poche.

Dimanche

- Je me rempli de céréales chez Djem
- Aoi nous dépose au Bowling
- On se tape un bowling en terrasse où je me gobe 2 pintes et un demi de blonde (enfin, en bruxellois : 2 demis et un 25 de blonde)
- On se paye un lazergame et je ressort enfin avec un bon score ! Je n'étais pas en fursuit. J'étais le 12 de l'équipe bleue
- A pied, nous nous rendons avec Clover, Grumpfbear et compagnie à une terrasse près du quartier gay où une kriek me rafraichie les tampes
- A pied toujours, nous échouons nos viandes dans un restaurant traditionnel où je choisi asperges à la flamande et boeuf simple face. Clover me fait goûter une bière Lupulus que j'ai à peine entamée car trop plein de bière du bowling (je suis un petit joueur et quelque part fier de l'être)
- Nous sommes ramenés par Grumpf chez Djem
- Chez Djem nous regardons quelques Simpsons en dégustant des vins blanc qui étaient finalement … beurk à l'unanimité.

Lundi

- Le matin c'est pain de mie grillé gouda jambon chez Djem
- On rejoint tout le peuple chez Cookie
- Arrivé près de l'Atomium par le métro
- Fail voté à l'unanimité aussi car trop de monde à Océade (piscine) pour qu'on se fasse une baignade. Pas grave car on trouve autre chose à faire très vite.
- Visite rapide de l'Atomium vu de près
- Retour au centre de Bruxelles pour une friterie (pour moi c'est frites fricadelles + 1 coca et 1 sprite), Grand Place, Grasshopper et retour (petit raté de lignes) via le métro chez Cookie pour récupérer les affaires puis pareil chez Djem (on aime bien semer) et enfin départ pour chez Aoi
- Aoi, Morgane, moi et Tifou repartons pour Reims.


Conclusion

Un grand merci à nos courageux organisateurs qui ont fait du bon boulot !
Un temps magnifique, soleil tout le temps (sauf la nuit quand même).
J'en ai bien profité et ça m'a fait un joli détachement et de belles mini-vacances qui me laissent déjà un très bon souvenir.
Un gros coucou et un gros merci à tous les participants et à bientôt pour la plupart à l'EF ou Marly et choses du genre !


+ [spoiler] Wins et Fails
WIN :

- Les restos ! Fichtre ce que j'ai bien bouffé ! Merci pour la sélection Clover, Darky et Cookie !
- Les photos 3D de tonton Aoi dont certaines merveilles aux Parc du Cinquantenaire
- Revoir des vieilles têtes, en découvrir des nouvelles, parler en anglais, en apprendre sur les étrangers, un bonheurs.
- Le bowling et la terrasse rien que pour nous pour trinquer au soleil avec une bonne bière fraîche et pouvoir s'en griller une petite à deux pas des quilles. Très appréciable !

FAIL quoi que c'est juste pour le sport si j'en mets. Vous allez comprendre.

- Je n'étais pas trop au clair sur l'idée selon laquelle on mangeait soit chez Djem soit dehors en s'organisant comme des grands. Je croyais qu'on aurait fait des bouffes ensembles un coup au resto, un coup chez Djem mais au final c'est tout à fait justifié qu'on fasse autrement vu le nombre de personnes, courses et transports à gérer.
- Dommage pour la piscine over-bondée. J'aurais bien fais trempette. Mais pareil, c'était loin d'être grave !


EN BONUS quelques petites photos choisies de mon Lumix :

+ [spoiler] WARNING : ATTENTION C'EST GROS !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par Rimou le 28 Avr 2011, 06:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Wylf » 27 Avr 2011, 20:45

c'est quoi cette affiche de bière :lol:
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Yellone » 27 Avr 2011, 20:51

trop belle tes photos rimou ....^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Snokami » 27 Avr 2011, 21:13

Ah oui ! La serveuse qui voulait m'enfler de 7 euros au départ car elle m'avait compté deux sakés au lieu d'un plus un autre truc mais finalement elle a vu qu'elle s'était trompée ^^
Arf, çà peut arriver ^^
Avatar de l’utilisateur
Snokami
loup   Non Anthro
 
Messages: 648
Inscription: 26 Avr 2009, 19:50

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede djem » 27 Avr 2011, 21:42

Rimou : Il y avait à manger chez moi pour tous les repas ;p Vendredi soir, crêpe faction meerkat, samedi patte bolo à s'exploser le bide ( Titash ? :D ) et dimanche, bas on c'est fait un mix de tout, pizza, omelette et co ;p Mais tous sortir au resto aurait été impossible, ça coûte des ronds tout de même :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Furthick » 27 Avr 2011, 21:48

Elles me donnent faim tes fricadelles... (va falloir que j'en remange d'ailleurs, ça fait un p'tit moment, vite combler ma dépendance de la friterie du coin !)
Sinon :
+ [spoiler]
Image

Classe cette photo 8-)
Avatar de l’utilisateur
Furthick
Loup/chacal  (Blanc alcoolisé, gothique à souhait)
 
Messages: 113
Inscription: 28 Mar 2011, 19:29

Rôliste

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Rimou » 27 Avr 2011, 21:50

Djem> Ah bhé c'est bien ce que je disais ! euh ... Crêpe faction Meerkat ? X3

Wylf a écrit:c'est quoi cette affiche de bière :lol:


Peut-être une bière sous forme de suppositoire. Va savoir Image

Cosmic> Je t'avoues que je suis fier de la première devant les fenêtres du bowling. Je la trouve bien chouette et je ne m'attendais pas qu'elle soit finalement aussi composée.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede aoikitsune » 27 Avr 2011, 23:36

Déja une paire de photos 3D histoire de vous faire (exploser) les yeux.
J'ai encore un peu de boulot, j'ai environ 2700 photos en 3D et quelques vidéos.
Ci dessous, je vous propose trois différents formats 3D et bientot je pourrais aussi vous mettre les photos au format pour la 3DS si certains parmi vous ont en une et veulent certaines photos a ce format la aussi.

Tout d'abord, le format parallele.
La vue gauche est a gauche, et la vue droite a droite. Pour le visualiser en 3D, le plus simple est d'afficher l'image dans une petite fenetre, pour qu'elle fasse environ 10 cm maxi de diagonale et de faire comme si vous regardiez au loin.
Le truc est que vous devriez voir en faisant ca trois images. Ensuite il faut faire la mise au point pour que les détails sur l'image centrale coincide et quand vous y serez, l'image au centre sera en 3D. Et oui, pas besoin de lunettes avec ce format la. Si vous avez du mal, réduisez la taille de l'image. Puis quand vous sere habitué vous pourrez augmenter la taille

Image
Une paire d'autres ici : http://smg.photobucket.com/albums/v475/ ... ke%20Back/

Ensuite, autre technique pour ceux qui auraient du mal avec le parallele, c'est le cross eye.
La c'est l'inverse, l'image a gauche est pour l'oeil droit, l'image a droite pour l'oeil gauche, et pour la voir en 3D, c'est l'inverse, il suffit de loucher et d'essayer de regarder le bout de son nez. Certains y arrivent mieux et plus vite que le parallele, mais c'est souvent plus fatiguant.
Image
les autres ici : http://smg.photobucket.com/albums/v475/ ... ke%20Back/

et enfin, la méthode que j'aime le moins : L'anaglyphe
Je ne l'aime pas parcequ'elle me donne du boulot et ne marche pas toujours super bien, surtout avec certaines couleurs, sans compter photobucket qui recompresse les images et crée des effets fantomes a cause de la compression qu'ils utilisent. Mais c'est un format auquel tout le monde (tant qu'il y voit bien des deux yeux bien sur) peut facilement accéder grace aux fameuses lunettes bleu/rouge.
La pour le voir, vous aurez besoin d'une paire de lunettes avec l'oeil rouge a gauche et l'oeil bleu a droite.
Image
et hop, toujours les memes ici : http://smg.photobucket.com/albums/v475/ ... ke%20Back/

Je finis le tri et je mettrai les photos originales certainement dans une archive sur dl.free.fr, un peu d'autres sur photobucket, puis si Timduru en veut bien chez lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede Diti » 28 Avr 2011, 11:08

Excellent, Aoi ! :)

Pour ma part, la vision parallèle fonctionne pas mal. Mais je préfère l'anaglyphe (à défaut d'autre chose…), à la fois en tant que spectateur parce que ça me fatigue beaucoup moins les yeux, et en tant que créateur parce que tu choisis toi-même la position de la fenêtre stéréo (la position où tu n'as ni jaillissement, ni enfoncement).

Dommage que les navigateurs n'offrent pas d'outil de visualisation de fichiers stéréo (les .jps)… Je suis un très grand fan de stéréographie et ç'aurait été génial si tu avais pu proposer tous les fichiers tels quels dans une galerie. Là ça ne va te donner que du travail… :/

Qu'est-ce que j'aurais aimé être là ! ^^
J'en veux encore ! :D


Dernière édition par Diti le 28 Avr 2011, 12:16, édité 1 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede arzhurenn » 28 Avr 2011, 11:36

wooh c'est fou cette effet 3D !
bravo à tous les photographes !
Brûle la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 841
Inscription: 07 Juil 2010, 14:12
Localisation: IDF

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Re: Belgium Strikes Back ! Again ! 23 - 24 - 25 avril 2011

Messagede aoikitsune » 28 Avr 2011, 12:21

Diti a écrit:Pour ma part, la vision parallèle fonctionne pas mal. Mais je préfère l'anaglyphe (à défaut d'autre chose…), à la fois en tant que spectateur parce que ça me fatigue beaucoup moins les yeux, et en tant que créateur parce que tu choisis toi-même la position de la fenêtre stéréo (la position où tu n'as ni jaillissement, ni enfoncement).

Malheureusement les résultats sont des fois décevant avec les fursuits. Certaines couleurs passent bien mal, et certains forts contrastes telle que des yeux bien blanc avec une fourrure tres sombre vont pas rendre terrible non plus. Et puis il faut que je puisse trouver le bon truc pour éviter que les sites style photobucket ne recompressent surtout pas l'image apres coup, car la c'est pire que tout et la compression génere un trait transparent autour des zones de couleurs bleu et rouge qui renforce l'effet de fantome crée autour des zones fortement en relief qui est en général peu visible sur les photos que j'ai sur l'ordi.

Dommage que les navigateurs n'offrent pas d'outil de visualisation de fichiers stéréo (les .jps)… Je suis un très grand fan de stéréographie et ç'aurait été génial si tu avais pu proposer tous les fichiers tels quels. Là ça ne va te donner que du travail… :/

Ca viendra certainement un jour, youtube le fait déja avec les videos, mais c'est vrai que si la navigateur pouvait directement gérer ca et afficher les jps suivant un modele a la youtube, ca m'éviterai de reloader deux ou trois fois les memes photos.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité