Eurofurence 15

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Eurofurence 15

Messagede Thingy » 13 Jan 2009, 23:14

j'espère sincèrement pouvoir y aller cette année ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingy
Lion  (Liveur)   Anthro
 
Messages: 322
Inscription: 26 Nov 2008, 00:29
Localisation: Montpellier

Sur la Furmap: RiSu

Fursuiter
Rôliste

Re: Eurofurence 15

Messagede Fenomal » 13 Jan 2009, 23:58

Cookie a écrit:
Fenomal a écrit:Faudrait déjà que je sache comment y aller, et où surtout..


Toutes les infos sont sur le site de la convention (donné dans le premier message de ce thread), le nom de l'hôtel, son adresse... que te faut-il de plus? :)


Que ce soit en français... ^^' :lol:

Je peux écrire cette phrase sans me faire lyncher? ^^'
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Eurofurence 15

Messagede Diti » 14 Jan 2009, 00:06

Une trentaine de personnes veut me voir là-bas, mais l'achat de ma fursuit m'a vidé… j'espère que je pourrai. :|
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Eurofurence 15

Messagede Cookie » 14 Jan 2009, 00:07

(comme si j'allais lyncher quelqu'un..moi! tsss)

Ben, le nom de l'hôtel, ca se traduit pas des masses, l'adresse non plus, d'ailleurs :)....les voici:

Ringberg Hotel
Ringberg 10
98527 Suhl
Allemagne


Pour y aller, ben à toi d'essayer de trouver un moyen de transport qui fait:

chez toi ---> Suhl (la ville où ça se passe)
Sur Viamichelin, si tu tapes la ville, tu verras les plus grandes villes les plus proches... ou si tu trouves des potes qui y vont, le covoiturage c'est pas mal aussi (les Belges avaient loué un minibus exprès, l'an passé, par exemple)...

Si y'a encore des trucs qui te tracassent, explique, et on va te filer un coup de patte...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Eurofurence 15

Messagede Fenomal » 14 Jan 2009, 00:19

Bah, j'habite près de Paris, mais je sais toujours pas trop comment y aller... :/

Mais osef! On a le temps, non?! :D

Et puis j'adore stresser pour ce genre de détail, ça me fait rappeler ma première furmeet... :wink:

Nostalgie, quand tu nous tiens... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Eurofurence 15

Messagede LeSarthois » 14 Jan 2009, 01:13

Si t'habites près de Paris, tu peux Y aller en train, si t'a pas de moyens de locomotion et que personne veux t'emmener.
Tu prends un ICE qui fait Paris-Erfurt et là tu prend un train régional qui fait Erfurt-Suhl (en plus, a Erfurt, c'est dans la même gare!)
L'aller-retour Paris-Erfurt coûte environ 220€ avec une carte 12-25, quand a Erfurt-Suhl c'est 10€ un aller, même tarif pour le retour.
Par contre prévois le taxi pour aller de la gare à l'hôtel.

Si tu veux réserver, passe par le site de la DeutschBahn, car je crois que le site de la SNCF ne connais pas Erfurt.
Il me semble qu'il est disponible en Français donc aucun soucis de ce côté-là :)
De toutes façons sur le site de l'EF ils proposent un lien avec Suhl comme destination de train, car sur le site de la DB, il ne connaissent pas Suhl :lol:

Bon je vais pas tout de dire non plus, comme ça si tu t'y prend à la dernière seconde tu pourras paniquer un bon coup :oops:
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro
 
Messages: 1652
Inscription: 14 Sep 2006, 13:09
Localisation: Sarthe

Sur la Furmap: LeSarthois

Re: Eurofurence 15

Messagede Baron » 14 Jan 2009, 13:23

Je voudrais savoir si les prix de la convention et de l'hôtel ont changé... c'était a 200€ et 60€ si je ne me trompe pas...

quant au train... 240 euros aller retour c'est un peu tendu... si y'a moyen que je puisse y aller en voiture ça me conviendrait plus...
Baron
 

Re: Eurofurence 15

Messagede Luciole » 14 Jan 2009, 13:38

Le souci principal pour le moment concerne le nombre de places et les places déjà pré réservées.
Enfin moi je dis ça, je ne critiquerai pas le système mis en place favorisant les geeks plutôt que les personnes qui travaillent comme pas possible pour tenter de s'y rendre.
*Mode enervée*
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Eurofurence 15

Messagede Orthank » 14 Jan 2009, 13:57

Euh non Red, c'était :
100€ de logement
60€ de conv (en participation normale)

Par contre, tu peux compter en plus au minimum 100€ de bouffe
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Eurofurence 15

Messagede Deoloup » 14 Jan 2009, 13:59

Luciole a écrit:Le souci principal pour le moment concerne le nombre de places et les places déjà pré réservées.
Enfin moi je dis ça, je ne critiquerai pas le système mis en place favorisant les geeks plutôt que les personnes qui travaillent comme pas possible pour tenter de s'y rendre.
*Mode enervée*


C'est quoi cette histoire de place pré-réservé? (Hors staff bien sur.)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Re: Eurofurence 15

Messagede Luciole » 14 Jan 2009, 14:04

J'ai juste entendu dire qu'il y avait bien sur des places reservées pour le staff, il en va de soi, mais également des places pour des amis etc. Ce qui fait 200 places en moins je crois.
Enfin le pire c'était lorsqu'ils ont annoncés que le jour d'ouverture des places se situerais un lundi en milieu de journée (là déjà ça favorise ceux qui n'ont rien à faire v___v) puis de dire ensuite qu'il n'y a plus de dates précises, que ce serait aux environs de cette date. Encore mieux pour ceux qui ne passent pas leur vie sur l'ordi v__v.

*S'énerve, mais se calme maintenant =D*
Avatar de l’utilisateur
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 
Messages: 1386
Inscription: 12 Juin 2008, 00:46
Localisation: Paris

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Re: Eurofurence 15

Messagede darkou » 14 Jan 2009, 14:24

Orthank a écrit:Euh non Red, c'était :
100€ de logement
60€ de conv (en participation normale)

Par contre, tu peux compter en plus au minimum 100€ de bouffe


j'ai jamais dépassé 30-40 euros de bouffe, a chaque EF...
La première année j'ai du dépenser 20 euros a tout casser, on partageait les menus burgers lol.

-> bonne idée = bouilloire + bouffe instantanée , comme on a un frigo dans la chambre on peut donc se permettre d'acheter de la viande (jambon, saucisson, autre) si jamais on veut se faire des sandwiches / autre.

Les gateaux ca aide aussi.

Sinon perso pour 10 euros, les burgers etc ca fait un bon repas par jour, et en grignotant / mangeant vite fait on fait le deuxième repas (déjeuner le matin avec nos propres gateaux ou pour 3 euros a tout casser on a une patisserie et un café / chocolat chaud le matin).

Pour ce qui est du transport on s'est tjs organisés en covoiturage, ce qui revient il me semble toujours en dessous de 100 euros par tête au final...

edit: y'a pas de pré-reservations officielles, mais effectivement y'a le staff, les invités d'honneur, et il ne serait pas étonnant que comme le staff sait que les registrations ouvrent, ils reservent 3-4 places rapidos pour leurs potes...

200? Non, je crois pas...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Eurofurence 15

Messagede djem » 14 Jan 2009, 15:51

Persos 200 c'est le chiffre qu'on m'a annoncé, cause des couples, des orgas, ect....

Après pareil, le 26, c'est un lundi, génial pour les non geek qui on un boulot :/ ou les étudiants qui ne peuve pas passer leur journée sur leur pc ...

Autrement, ouep un cheese par jour, et le rest de la junk bouffe ça le fait très bien ^^

Pour moi ça sera encore en voiture cette année, j'aurais donc 1 ou 2 places avec moi ( une que je réserve à Luciole si elle viens, et l'autre à mon pilote préféré si il viens aussi :p )
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Eurofurence 15

Messagede darkou » 14 Jan 2009, 16:42

Ouais mais c'est quoi ta source?

De toute facon, ca ne change pas le problème: faut s'organiser.

Les anglais sur leurs forums ont décodé de faire une liste sms, dés que la personne voit que les reg. sont ouvertes, elle sms tlm.

Il me semble qu'on est pas obligés de payer tout de suite, lors de la registration.
Solution? Prenez les coordonnées d'un ou deux de vos potes qui veulent y aller et reservez pour eux, ils auront plus qu'a payer dans la semaine et hop, ils ont leur place.

De toute facon, les places sont tellement convoitées que même si vous payez pour un ami et que finalement il peut pas venir, vous êtes VRAIMENT sûr de la revendre...

Sinon, s'il te reste une place dans la voiture et que ton chauffeur vient djem, ca me ferait plaisir de prendre la dernière place, on s'était bien marrés la dernière fois ;3
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Eurofurence 15

Messagede Baron » 14 Jan 2009, 18:33

Orthank a écrit:Euh non Red, c'était :
100€ de logement
60€ de conv (en participation normale)

Par contre, tu peux compter en plus au minimum 100€ de bouffe

tu devais etre avec quelqu'un dans ta chambre... sinon je crois que c'est 200€ la chambre (ai vu ca sur le fofo de l'eurofurence)

Moi perso coté bouffe je mange pas des masses... en gros juste le midi!

pour le covoiturage, moi je veux bien mais ca dépendra de mon contrôle technique XD... Avec 2 places libres puisque Redmoon prend la place du mort (pourquoi ca s'appelle comme ca? pour moi c'est dans le coffre qu'on met le mort...)
Bon une Fiesta de 1995 c'est pas super confortable donc on fera des petites pauses pour se dégourdir les miches ^^ faudra juste partager un peu pour l'essence ^^ mais bon on verra ça un peu plus tard ^^
Baron
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité