Bruxelles furmeet V 2.0 - discussion generale

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Un "conbook", pourquoi pas ?

Pourquoi pas....
12
46%
Non sans façon....
14
54%
 
Nombre total de votes : 26

Messagede PanzarDragon » 20 Déc 2007, 09:09

-_-
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
Avatar de l’utilisateur
PanzarDragon
 
Messages: 1063
Inscription: 09 Sep 2006, 13:17
Localisation: Paris

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

Messagede Orthank » 20 Déc 2007, 09:19

-_-
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Raghan » 20 Déc 2007, 09:28

ptain, ça va pas se transformer en drama cette furmeet...
Entre les discordances entre furs et les soucis d'hébergement, ça doit pas être simple à organiser.....

-_-
Avatar de l’utilisateur
Raghan
Lion  (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.)   Anthro
 
Messages: 498
Inscription: 14 Fév 2007, 01:14
Localisation: Libourne (33)

Sur la Furmap: raghan

Dessinateur

Messagede Deoloup » 20 Déc 2007, 09:30

Allez on est reparti..
Putain, mais grandissez un peu merde!
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede djem » 20 Déc 2007, 09:36

JE sais pas pourquoi, mais j'tait SUR que tu viendrais dire ça ici ;)

ça me prouve juste que effectivement tu aimes faire du Drama, et que 'jai donc pris la bonne désision ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Deoloup » 20 Déc 2007, 09:51

Bah, au moins ca prouve que des personnes n'arrivent pas a faire une "pause" le temps d'un week-end.
Je trouve ca stupide. On se croirait à la FF "Je viens pas, parce qu'il vient!"
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Snarl » 20 Déc 2007, 10:35

Tiens il est intéressant ce post de Tamara :
Tamara a écrit:.... J'ai dit ce que j'avais a dire, fallait que j'exprime mon ressenti, maintenant, je passe a autre chose...

*mode sherlock* aha ! une piste ! ce serait donc là, parce qu'on ressent ce besoin "d'exprimer son ressenti", que le Drama trouve sa source ? Nous communiquerions trop ? Ou trop mal, plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro
 
Messages: 833
Inscription: 22 Sep 2004, 15:06
Localisation: Québec

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Timduru » 20 Déc 2007, 10:51

[mod="Timduru"]
Bon, essayez de ne pas en rajouter 4 couches non plus ;)
Djem gère son meet comme il le souhaite,
comme un peu pour tout, on ne peut pas contenter tout le monde, et les décisions sont en général prises pour essayer de satisfaire le plus grand nombre.
[/mod]

C'est comme si vous me reprochiez de ne pas hoster les 50+ personnes de la soirée halloween chez moi quoi ...
ou bien que je n'invite pas les 50 personnes aux events annexes chez moi , avant et après la soirée...
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Deoloup » 20 Déc 2007, 10:57

Oui enfin bon, quand une personne devait a la base venir.. Enfin bref voila.
De toute facon, oui Djem fait ce qu'il veut, mais c'est quand même CON
qu'il y ait un choix a faire, sur qui doit venir.
Ca fait un peu discrimination. M'enfin bref, je ferme ma geule.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Timduru » 20 Déc 2007, 11:09

ça serait bien si tout le monde pouvait s'entendre, que les gens ne mettaient pas le bordel et savaient se tenir oui, mais ça n'est pas le cas.
Et plus un event est gros plus il va y avoir ce genre de cas.

Il faudra aussi que j'y viennent pour la soirée Halloween l'an prochain certainement, donc bon, il vaudrait mieux que ça commence à rentrer dans les esprits ;)

Après oui c'est sur qu'il y a différentes méthodes pour gérer ce type de cas,
mais aucune n'est pas parfaite de toute façon,
mais là dans le cas courant je pense que ça choque plus parce qu'il semble qu'il y a eu des personnes qui étaient acceptées, puis rejetées par la suite, que ce soit pour des raisons de place ou autres.

[mod="Timduru"]
Et comme à l'habitude les dramas entre personnes sont plus à prendre en PM, que les personnes gèrent ça entre elles.
Si vous avez des remarques contactez les en PM.
Le forum a déjà suffisamment de drama à droite à gauche pour ne pas servir d'espace d'exposition de drama personnel ;)
[/mod]


Dernière édition par Timduru le 20 Déc 2007, 11:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Clover » 20 Déc 2007, 11:10

Bonnes nouvelles : les formulaires de demande d'inscription commencent à pleuvoir dans la désormais célèbre e-boîte créée pour l'événement.

b r u x e l l e s f u r m e e t {AT} g m a i l {DOT} c o m

La météo sur Bruxelles pour le moment est inespérée : il gèle (-4.2 °C) et il fait gris... Quelques très fins flocons de neige tombent tout doucement.

Whoohooo !!! S'il fait comme ça en février, ceux qui ne participent pas au lasergame/bowling et qui optent pour la ballade pourront aller marcher avec moi sur les étangs gelés d'un parc.

*bonnes fêtes à tous*
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Messagede djem » 20 Déc 2007, 11:16

Chez mou ya du soleil :)

Sinon, de toute façon, il y a 33 personne de motivé pour venir, 20 places pour dormir, c'ets bète à dire, mais on peux pas prednre tous le monde. çe veux surotut dire que pour la prochaine édition, bah faudra prévoir autre chose pour aovir plus de logement. ( on est quand meme 25 chez moi samedi soir, et j'ia pas un palace ^^' )

EDIT :

Pour le moment j'ai reçu les formulaires d'inscription de :

Rimou
Inodemus
Snarl
Fenax
Grumpfbear
PanzarDragon
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Clover » 20 Déc 2007, 11:32

Précision : Djem habite au sud de Bruxelles et moi au nord. (il fait soleil chez lui et brouillard chez moi)

Et comme écrit Djem, nous n'habitons pas (encore) des palaces... Nous avons voulu offrir la furmeet la moins chère possible et malgré tout accueillir un maximum de monde dans des conditions satisfaisantes. C'est la triste réalité, nous ne pouvons recevoir plus de monde qu'il n'y a de places physiquement disponibles.

En tant que co-organisateur (avec l'aide de Desim et Ardagan, sans qui cet événement ne pourraît avoir lieu), je répète une fois encore qu'on essaie de garder l'événement gérable avec la structure qu'on a mis en place.
Avatar de l’utilisateur
Clover
Loup
 
Messages: 508
Inscription: 14 Fév 2007, 00:13

Messagede Deoloup » 20 Déc 2007, 11:35

Timduru a écrit:Il faudra aussi que j'y viennent pour la soirée Halloween l'an prochain certainement, donc bon, il vaudrait mieux que ça commence à rentrer dans les esprits ;)

C'est différent. Dans ton cas, c'est une question de place et de priorité, je le sais j'en suis conscient, et je suis un des premiers à être d'accord avec ça.
On devient trop gros, on pourra pas tous rentrer, ect ect.
Donc oui, pour ça, autant que les personnes se le mettent dans la tête dès maintenant.

Après oui c'est sur qu'il y a différentes méthodes pour gérer ce type de cas,
mais aucune n'est pas parfaite de toute façon,
mais là dans le cas courant je pense que ça choque plus parce qu'il semble qu'il y a eu des personnes qui étaient acceptées, puis rejetées par la suite, que ce soit pour des raisons de place ou autres.


C'est pas que ca me choque. Après tout ça me concerne pas.
Parcontre, ca me désole d'entendre ce genre de choses, voilà tout.
Si c'était juste une question de place, j'aurais compris, mais effectivement, ce n'est pas le cas.

Maintenant, on ne va pas en parler pendant des heures, ca ne sert à rien, et ca n'avancera rien.
Y'a quand même un message de l'autre concerné qui m'hérisse les poils. Mais ca, je le garde pour moi.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Avatar de l’utilisateur
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 
Messages: 3677
Inscription: 22 Jan 2005, 14:10
Localisation: Saverne

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Reeve » 20 Déc 2007, 12:19

Je pense surtout que les participants de la furmeet sont supposé être des adultes. Si vous n'aimez pas quelqu'un qui vient, ben ne lui parlez pas, c'est aussi simple que ça, mais il n'est pas nécessaire de faire du drama pour autant. Un furmeet c'est fait pour voir des gens qu'ona envie de voir et pour s'amuser. Si c'est pour faire du drama ya aucun intérêt à en organiser un. (j'imagine pas la catastrophe si tout le monde extériorisait tout le drama qu'il avait en lui à l'EF)

Je sais bien que c'est pas facile d'héberger tout le monde (voire meme impossible) et je comprends que tout le monde ne puisse pas venir, c'est même logique. Maintenant, faire un tamisage sélectif c'est effectivement moins équitable, on devrait avoir le choix :/

"D'après moi" (j'insiste la dessus, j'impose rien :P), la meilleure idée serait de laisser chacun se débrouiller. Les participants s'arrangent entre eux pour savoir qui vient ou qui ne vient pas et s'inscriraient ceux qui viennent. Bien sûr, avec obligation de se comporter de façon respectable durant la durée du furmeet sous peine de sanctions. Après tout, je pense qu'avoir un comportement correct est à la portée d'absolument tout le monde, même de ceux qui ne se supportent pas. Laissons un peu nos soucis de coté et essayons de bien nous amuser.

Organiser un truc comme ca qui semble prendre plus d'ampleur que la franfurence en pres de 2 mois demande beaucoup de boulot et en cette saison peu lumineuse, tout le monde est sur les nerfs, c'est normal, mais essayons de partir sur une idée positive et d'en garder un bon souvenir. Après tout, la "djemfurence 1" semble s'être très bien passée, alors autant continuer sur cette lancée ^^
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité