Pâqualibi

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Pâqualibi

Messagede Reeve » 08 Fév 2007, 23:46

Bon, je sais que je m'y prends très (trop?) en avance, mais je veux être sur de booker tout ça dès que possible sachant que j'aurai 2 ou 3 préparatifs personnels dont je devrai m'occuper.

Alors, certains d'entre vous ont déja participés au furmeet de Walibi qui a eu lieu en septembre dernier. Je souhaiterais organiser la même chose.

Pour ceux qui n'étaient pas présents, je vais résumer un peu le déroulement du furmeet.

Il s'agirait en fait de passer une journée entre furs au parc d'attraction Walibi (plus d'infos sur http://www.walibi.be/walibibelgium/home/index_fr.cfm)
Cela se passerait le 14 avril, un samedi

Cette journée s'agencerait donc en une visite du parc d'attraction, a la participation à quelques attractions, et bien sûr, pour ceux qui le souhaiteraient, en un petit séjour à Aqualibi, la zone aquatique du parc d'attraction.
Concernant le prix d'entrée, ce serait aux alentours de 27 euros par personne (eoutch, oui, je sais >.<) et l'entrée à Aqualibi est gratuite pendant une heure et demi, quelque chose comme ça.

Au niveau de l'hébergement, il se trouve que j'habite à 10 minutes en voiture du parc d'attraction. L'année passée, j'ai pu héberger chez moi tous les participants (nous étions 6-7 il me semble) et je compte bien héberger ceux d'entre vous qui souhaiteraient venir et qui chercheraient un logement. (bien sur, je ne pourrai pas héberger une infinité d'entre vous non plus, mais cela permettrait déja à pas mal de monde de se rendre au parc sans trop de difficultés)

Au niveau du planing, les furs souhaitant venir chez moi un jour avant et/ou rester un jour de plus pour des raisons pratiques peuvent me laisser un message (prière de ne pas m'envoyer de messages disant "je vais essayer, mais je suis pas sur" car ca ne m'aide pas du tout).
Les arrivants du vendredi 13 donc seront accueillis par un pitigre belge en gare de bruxelles, suite à quoi nous nous rendrons chez moi.
ATTENTION : Pour les personnes allergiques aux poils de chats/chiens/lapins, prière de ne PAS venir, mes parents étant éleveurs, vous feriez une syncope avant d'avoir atteint le salon.
Prière d'amener de quoi manger/acheter de la nourriture, je pourrai pas nourrir tout le monde pendant tout un w-e :p

Le lendemain, tâchons d'être prêts aux alentours de 9H-9H30, petit dej, tout ca. probablement tim qui passera aussi (a vérifier encore). On essayera d'arriver à Walibi aux alentours de 10H et on entrerait dans le parc
Vu que dans ce parc les sorties fursuits risquent d'être difficilement réalisables, je pense que l'idée d'Aqualibi pourrait être envisagée. Pour les participants potentiels, n'oubliez pas votre maillot et votre serviette, on a droit à 1H-1H30 gratuite offerte avec le ticket pour Walibi :)
Pendant 8H on aurait donc droità une sortie à Walibi entre pwalus, diverses attractions praticables (encore heureux hein? :p) pendant toute la journée. Aux environs de 18H, le parc ferme, donc il sera temps de se quitter.
Tous? Non, pas tous, ceux qui le désirent encore peuvent venir chez moi et y rester jusqu'au dimanche

Le lendemain, si suffisament de monde est intéressé, on pourrait envisager une sortie fursuit à bruxelles, la grand place, près de manneken piss, etc.... Avis aux intéressés, n'oubliez pas vos fursuits :)

Oubliez pas de m'envoyer vos messages :p


Dernière édition par Reeve le 10 Mar 2007, 12:06, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Tamara » 09 Fév 2007, 00:00

La tigresse est extrémement intéréssée, et aurait besoin de plus de précision sur la date histoire de pouvoir psoer ses vacances au plus vite, avant que quelqu'un d'autre au boulot ne le fasse!

L'hébergement chez toi, ca serait aussi vachement bien... :wink:
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Reeve » 09 Fév 2007, 00:07

Les dates, je dois encore voir quels seront les jours exacts en fonction des possibilités des furs intéressés, mais ca serait probablement durant les congés de Pâques commun aux Belges et Français (autrement dit probablement un week end)
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Tamara » 09 Fév 2007, 00:10

Ok, donc d'autant plus s'il faut que je pose un samedi, il faut que je m'y prenne tot! C'est ca l'inconvenient de bosser dans le commerce!
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede darkou » 09 Fév 2007, 13:21

Je peux ptét venir :3

Mais aux vacances d'avril j'ai un stage BAFA (animation) prévu dont je ne connais pas encore les dates...donc faudrait que ça se précise des deux cotés ^^
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Rimou » 09 Fév 2007, 14:46

Je ne pense pas pouvoir, n'étant ni sure de mes finances ni de mes disponibilités en tant qu'horaires... :( çà sera pour une prochaine
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Pâqualibi

Messagede cLx » 17 Fév 2007, 12:45

Darky a écrit:Au niveau de l'hébergement, il se trouve que j'habite à 10 minutes en voiture du parc d'attraction. L'année passée, j'ai pu héberger chez moi tous les participants (nous étions 6-7 il me semble)


Attention, 10 minutes ça peut se ralonger facilement sans GPS ;)

Apparemment c'est pas bon, tes congés finissent quand les miens commencent (dans une semaine)
Image (❤ postfix)
Avatar de l’utilisateur
cLx
Jaguar   Non Anthro
 
Messages: 931
Inscription: 11 Fév 2003, 18:16
Localisation: Lille

Sur la Furmap: cLx

Vidéaste
Portfolio http://clx.freeshell.org/portfolio.html -->

Messagede Reeve » 18 Fév 2007, 16:10

Euh, on parle des congés de pâques là hein, pas de ceux de carnaval, t'as encore quelques semaines de réflexion :p
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Re: Pâqualibi

Messagede shaman » 18 Fév 2007, 18:28

cLx a écrit:Attention, 10 minutes ça peut se ralonger facilement sans GPS ;)


Oula, avec un GPS ca peut aussi beaucoup BEAUCOUP s'allonger!

On a perdu 3h pour aller de l'hotel à la Japan l'été dernier pour cause de mauvaise utilisation du GPS de Chibisuke XP

Moi je vote pour l'orientation par moyens conventionnels!
Avatar de l’utilisateur
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro
 
Messages: 1031
Inscription: 11 Sep 2004, 11:45
Localisation: Paris

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Reeve » 23 Fév 2007, 17:32

Les dates sont annoncées.
Pâqualibi se déroulera donc le w-e du 7-8 avril 2007. La sortie en elle-même se fera le 7, les furs désirant rester loger une nuit de plus par loisir ou par préférence d'organisations pourront donc le faire, mais devront si possible me prévenir à l'avance. Les furs arrivant une journée avant (le vendredi soir donc) également.

Si il y a suffisament de fursuiters, une sortie fursuit pourra être organisée, mais dans ce cas, pas d'Aqualibi pour les fursuiters (ou alors ils devront trouver un moyen de ranger leur fursuit :p)
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede darkou » 23 Fév 2007, 20:04

Je suis pas encore sur de mes dates mais l'hebergement, je need...
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Tamara » 24 Fév 2007, 01:02

Herbergement nécéssaire pour moi aussi, et aussi de savoir ou tu habites, afin de pouvoir prendre mon billet de train des que possible, donc des que j'ai un peu de soux! ^^
[Signature en cours de rédaction]
Avatar de l’utilisateur
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?
 
Messages: 1320
Inscription: 05 Mai 2006, 00:41
Localisation: Quelque part dans l'Ailleurs...

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Reeve » 24 Fév 2007, 12:03

Je viendrai chercher tout le monde en gare de bruxelles pour ceux qui souhaitent venir chez moi

EDIT : J'ai appris pour les congés en france (zone a, b et c, ce qui n'existe pas en belgique), et donc je crois que je vais tenter d'organiser ca pour une autre date, soit le samedi précédent, soit le samedi suivant, étant donné que j'ai de nombreuses personnes qui m'ont dit ne pas pouvoir venir à cause de cela justement.
Pâqualibi ne sera pas décalé de plus d'une semaine, mais ce faisant je pense que minumum 4 personnes supplémentaires pourraient se libérer
Je vous dirai quoi des que j'en saurai plus, n'hésitez pas à poster ce qui vous conviendrait le mieux :/
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Vanilla » 24 Fév 2007, 13:07

moi ca depend de qui dort chez toi... tu pourrais annoncé une liste? ( fait gaffe y en a qui se permette de drole de truc chez les autres)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Messagede Timduru » 24 Fév 2007, 13:49

Pour moi, le 7 j'ai fursuittv,
le weekend d'avant en général je prépare fursuittv donc je ne préfère pas,
Donc le seul potentiel weekend serait le 14.

Et pour les stats:
Aqualibi ne me tente pas trop.
La sortie fursuit il faut voir ce que ça serait et quand ça serait :)
mais si je viens et que le temps le permet, je suis normalement partant ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité