Un miaou en Belgique du 6 au 11 février 2007

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Un miaou en Belgique du 6 au 11 février 2007

Messagede Rimou » 07 Jan 2007, 22:09

Après de dures et longues ... discussions avec mes chers amis belges Cookie, Clover, Darky, Lord FH et si j'en oublis, tapez-moi là (voir schéma page 12). Je disais, après une étude ou plutôt une annnnnnnalyse, j'annonce mon passage en Belgique, à Bruxelles, du 6 au 11 février 2007.

Aaahhhh la Belgique ! Bruxelle ! Place de Broukère ! la bière ! Le Quick ! Jacques Brel ! Et l'émission Strip Tease dont, rappelons-le (au risque de s'y tromper), certains feraient partie du canular fiction télévisé d'il y a peu de temps de celà ?

Ah puis s't'accent là avec ces "Rrrrr" qui Rrrrroulent ou qui rRrRrRaillent, et ces "K" qui Klaquent seK dans l'palais.

Image

Enfin bref ...

En principe, et celà de façon plutôt stable, je peux soupsonner Cookie et Clover de m'héberger successivement durant toute cette jolie période (Cookie du 6 au 9 puis Clover du 9 au 11 si tout est ok). Je viens en train (ma pauv' Twingo ne supporterais pas un tel choc...)

Si je ne me trompe pas, Darky, Lord Foxhole (voir même un certain Spart) pourraient bien être de la partie le week-end ? :lol: enfin je leur en avais un peu parlé avant de poster ceci ici. En tout cas, je poste ici surtout pour voir si on peut s'organiser un petite furmeet, pourquoi pas un après-midi dans un endroit pépère (où je pourrais me taper une bonne bière du coin :lol: ) ou je ne sais quoi d'autre !

"Bruxelles, attends-moi j'arrive. Bientôt je prends la dérive" D. Annegarn
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 07 Jan 2007, 23:06

Dick Annegarn a écrit:Bruxelles, ma belle, je te rejoins bientôt
Aussitôt que Paris m'ait trahi
Et je sens que son amour aigri, depuis
Elle me soupçonne d'être avec toi, le soir
Je reconnais, c'est vrai
Tous les soirs, dans ma tête
C'est la fête des anciens combattants
D'une guerre qui est toujours à faire

Bruxelles, attends-moi, j'arrive
Bientôt je prends la dérive
Michèle, te rappelles-tu de la détresse
De la kermesse de la gare du Midi?
Te rappelles-tu de ta Sophie
Qui ne t'avais même pas reconnue?

Les néons, les Léons, les noms des gars
Sublime décadence, la danse des panses
Ministère de la bière, artère vers l'enfer
Place du Broukère

Bruxelles, attends-moi, j'arrive
Bientôt je prends la dérive
Cruel duel, celui qui oppose
Paris névrose et Bruxelles
L'abruti qui se dit que bientôt ce sera fini
L'ennui de l'ennui

Qui va me revoir, mademoiselle Bruxelles
Mais je ne serai plus tel que tu m'as connu
Je serai abattu, courbattu, combattu
Mais je serai venu

Bruxelles, attends-moi, j'arrive
Bientôt je prends la dérive
Paris, je te laisse mon lit...

Ah ! Punaise ! ça date déjà de 1974 cette chanson !!!??? :-o

Allez, Rimou, amènes-toi sans crainte : je serai sûrement lààààààààààà ! (Oui, je suis encore à moitié bourré !) :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 08 Jan 2007, 07:01

Bruxelles, fournisseuse officielle de furmeet :D
Dis donc ! Ca c'est une vraie visite de Bruxelles que tu t'organises !!!
Moi, je connais par coeur les cages des rats de Cookie mais à l'exterieur... pas pu visiter quoi que ce soit lors de la derniere furmeet...
Je suis passé vers minuit devant une patinoire temporaire, un marché de Noel fermé et une grande eglise mais de la a te dire ou j'etais ? he he
Profites en bien le chat et salut Cookie, Clover et Lord de ma part :)
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Rimou » 08 Jan 2007, 14:02

Grumfbear> J'y manquerais pas (mais si j'oublis, on dira que c'est tout de même inclus dans les hugs)

Lord> Ah Dick Annegarn... qu'est-ce qu'elle est bien, Bruxelle, de Dick Annegarn :wink: Je me ramenerais sans crainte car çà se boit pas.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Un miaou en Belgique du 6 au 11 février 2007

Messagede Reeve » 08 Jan 2007, 16:05

Rimou a écrit:Le Quick !


Aaaah, monsieur est un connaisseur, on va bien s'entendre :D

Ben euh il se pourrait bien que je sois de la partie, en effet vu que tu sembles vouloir aller aux environs de la place de brouckère et que j'habite à 5 minutes à pieds de là :P . Le déplacement ne serait normalement pas un problème ^^

Au plaisir de te voir dans notre charmant, petit mais non moins plein de frites, pays
Avatar de l’utilisateur
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生
 
Messages: 967
Inscription: 12 Mai 2005, 20:05
Localisation: Bruxelles

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Rimou » 08 Jan 2007, 20:46

Darky> Ce plat pays qui n'est pas le miens :lol: avec grand plaisir ! Surtout que si je reviens en France sans être passé Place de Broukère, mes amis vont encore rirent de moi et m'enfermer dans les cabinets... :cry: (je plaisante bien évidemment)

Petite blague de merde : tu sais que les belges ne reconnaissent pas le fait qu'ils aiment les fast food ? Tu leur demandes s'ils s'ont allé plusieurs fois au Quick, par exemple, ils te disent tous "oui une fois"

*sort en courant après avoir pris soin d'enfermer ses yaourt à clef*
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Desim » 08 Jan 2007, 21:01

Rimou a écrit:Petite blague de merde : tu sais que les belges ne reconnaissent pas le fait qu'ils aiment les fast food ? Tu leur demandes s'ils s'ont allé plusieurs fois au Quick, par exemple, ils te disent tous "oui une fois"
Arf, arf, superbe :lol:

Pour ma part je tâcherai de pas te manquer et j'espère encore pouvoir passer te dire bonjour le week-end du 10-11, une fois ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 08 Jan 2007, 21:16

Rimou a écrit:Petite blague de merde : tu sais que les belges ne reconnaissent pas le fait qu'ils aiment les fast food ? Tu leur demandes s'ils s'ont allé plusieurs fois au Quick, par exemple, ils te disent tous "oui une fois"

Ce qui me fait rire, c'est qu'il n'y a pratiquement que les Français pour croire encore que les Belges ajoutent « une fois » à la fin de leur phrase... Exactement comme il n'y a sans doute que les Americains pour croire encore que tous les Français portent un béret sur la tête !
Voilà qui me rappelle d'ailleurs ce texte sublime de Michel Houellebecq concernant les Belges, et que l'on trouve sur son blog :arrow:
http://web.mac.com/michelhouellebecq/iW ... /Blog.html
Sublime... Parce que Houellebecq - en croyant peut-être passer pour un expert (?) - démontre simplement son ignorance des particularités linguistiques belges !
En plus, nous comparer aux Etats-uniens... Il aurait sans doute mieux fait de s'abstenir ! :roll:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Desim » 08 Jan 2007, 21:26

Lord Foxhole a écrit:Voilà qui me rappelle d'ailleurs ce texte sublime de Michel Houellebecq concernant les Belges, et que l'on trouve sur son blog :arrow:
http://web.mac.com/michelhouellebecq/iW ... /Blog.html
Sublime... Parce que Houellebecq - en croyant peut-être passer pour un expert (?) - démontre simplement son ignorance des particularités linguistiques belges !
En plus, nous comparer aux Etats-uniens... Il aurait sans doute mieux fait de s'abstenir ! :roll:
Comme explication, je pense que notre fameux une fois vient du du flamand 'Kom eens' littéralement 'Viens une fois'. Un belge de la région de Liège n'utilise par exemple pas cette expression (par contre il est suceptible d'avoir un accent à couper au couteau).
Ce 'une fois' serait donc surtout attribuable aux biligues Flamands (à noter que je suis bilingue Wallon). Vous français qui viendriez donc en Belgique, si vous entendez quelqu'un utiliser ces termes, dites-vous que c'est soit un Bruxellois, soit un flamand bilingue :-D
Et donc les pragmatique sont les flamands, Monsieur Houellebecq.
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Grumpfbear » 08 Jan 2007, 21:43

euh... vous etes sur de pas utiliser "une fois" ?
Non parceque je me rappelles à la furmeet avoir hesité a plusieurs reprises de dire "une fois" en l'ayant entendu.
C'est clair qu'on l'entend pas aussi souvent que les imitateurs de belge mais il me semble que c'est quand meme present dans votre vocabulaire, la ou un francais le mettrait pas.
Enfin, je dis ca, mais y a pas de mal hein ! c'est comme le "euuuuuh" typique francais et litteralement insupportable

"Bonjour, euuuh, je euuuh cherche un truc euhhhhhh, qui a euh, cette forme la et, euh, cette taille la, euuuh, ou celle la plutot. euuuuh, vous voyez ?"
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Desim » 08 Jan 2007, 21:48

Grumpfbear a écrit:euh... vous etes sur de pas utiliser "une fois" ?
Non parceque je me rappelles à la furmeet avoir hesité a plusieurs reprises de dire "une fois" en l'ayant entendu.
C'est clair qu'on l'entend pas aussi souvent que les imitateurs de belge mais il me semble que c'est quand meme present dans votre vocabulaire, la ou un francais le mettrait pas.
Enfin, je dis ca, mais y a pas de mal hein ! c'est comme le "euuuuuh" typique francais et litteralement insupportable

"Bonjour, euuuh, je euuuh cherche un truc euhhhhhh, qui a euh, cette forme la et, euh, cette taille la, euuuh, ou celle la plutot. euuuuh, vous voyez ?"
Non, mais bon ^^
Ben tu aurais du le dire si tu l'avais entendu, je serais curieux de savoir la fréquence d'usage de cette expression :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro
 
Messages: 1132
Inscription: 30 Avr 2005, 21:26
Localisation: Belgique, Leuven

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 08 Jan 2007, 21:50

desim1985 a écrit:Comme explication, je pense que notre fameux une fois vient du du flamand 'Kom eens' littéralement 'Viens une fois'. Un belge de la région de Liège n'utilise par exemple pas cette expression (par contre il est suceptible d'avoir un accent à couper au couteau).
Ce 'une fois' serait donc surtout attribuable aux biligues Flamands (à noter que je suis bilingue Wallon). Vous français qui viendriez donc en Belgique, si vous entendez quelqu'un utiliser ces termes, dites-vous que c'est soit un Bruxellois, soit un flamand bilingue.

De fait, cette expression est sûrement à chercher du côté de ces expressions flamandes traduites telles quelles en français, et qui étaient utilisées par les anciens bruxellois.
D'après ce que j'ai trouvé ici ( :arrow: http://belgicisme.blogg.org/glossaire-4737.html ), l'expression viendrait de een keer.
Mais, pratiquement plus personne n'utilise aujourd'hui le vieux dialecte bruxellois !

desim1985 a écrit:Et donc les pragmatique sont les flamands, Monsieur Houellebecq.

D'ailleurs... Les Flamands sont tous des avares, c'est bien connu ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 09 Jan 2007, 08:50

C'est comme "peuchère" (orthographe pas sûre) dans le sud ... une caricature qui sévit dans le temps ... d'une certaine manière. Tu sais, "nous les normands" (je mets çà entre guillemet parce que j'en fais partis sans avoir choisi et que parfois je m'en passerais bien), on mange du camembert, on boit du cidre, on adore les vaches et on put ... et en plus on a un vieille accent bien de la campagne ! Et puis t'as aussi le parisien, le breton, l'auvergnat (qui m'a donné 4 bouts de pains quand dans ma vie il faisait faim), le gars du Nord, l'alsacien... etc... on va pas tous les faire :D

Desim> Cool cool cool ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 09 Jan 2007, 13:11

Rimou a écrit:C'est comme "peuchère" (orthographe pas sûre) dans le sud ... une caricature qui sévit dans le temps ...

Attends, moi j'en ai eu un au boulot, une femme qui m'appelait d'une agence de Marseille, elle me sort un énorme "Peuchère" à la fin de sa phrase avec l'accent bien comme il faut (et sans rire, hein ? Elle était plutôt énervée...), j'en suis resté baba pendant plusieurs secondes !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 09 Jan 2007, 13:13

Quand les fantômes du passé refont surface... quand on se reverra, je tenterais un "pt'êt' bin qu'oui, pt'êt' bin qu'non"
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Suivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité