FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 21:00

Quel jour vous conviendrais le mieux?
Le sondage s’est terminé le 26 Jan 2013, 22:20
Samedi 9 mars 2013 85%  85%  [ 11 ]     Clover, DvonDaHusky, Frostizoo, furnace, Gigi, Koni, Lightfox, obscurite, pinkhusky, Yellone
Dimanche 10 mars 2013 15%  15%  [ 2 ]     Irinae, saphiros
Nombre total de votes : 13
Auteur Message

Renard  (roux)   Anthro
 MessagePosté: 22 Jan 2013, 14:13 Sujet du message: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur
Salut à tous! ^^

Alors le salon Made in Asia reviens cette année, dans le grandiose palais des expositions N°5 à Bruxelles!

Ce salon est le plus gros du genre en Belgique à ce jour, et bien qu'il n'en porte pas le nom, c'est aujourd'hui lui le vrai équivalent de la japan expo française en Belgique :3

Leur programme n'est pas encore étoffé, mais on peut s'attendre aux classiques du genre, à savoir

• Cosplay. Attention cependant, cet évenement ne propose pas vraiment de quoi se changer ou se reposer si vous voulez venir en fursuit!
  • Jeux vidéos, dont les nouveauté du moment et sans doute des avant premières
  • Bornes d'arcade gratos
  • Retro gaming
  • Millions de marchands de goodies / animes / mangas
  • Initiations à divers aspect de la culture asiatique

On peut s'attendre aussi à quelques invités fort sympatoches pour les plus geek d'entre nous:

Et au moins, contrairement à la Japan expo belgium:

• Pas besoin d'ticket spécial plus cher pour avoir le droit de sortir et de re-rentrer
  • Pas besoin de payer une somme scandaleuse pour retirer du cash (il y a un distributeur tout prêt)

De plus, cette année, le ticket donne accès à un autre salon qui sera juste à côté, le Le formidable salon de la bande dessinée , salon consacré à la bande dessinée au sens large du terme :)

Je vous propose donc de faire un tour à l'un ou l'autre de ces 2 salons (un ticket donne accès aux deux)! :D

Infos pratiques:

• Où? Palais des exposition n°5 à Bruxelles (en face de l'atomium)
  • Quand? Vendredi 8 (soirée seulement, gratuit) au dimanche 10 mars 2013, suffit de voir quels sont les disponibilités pour décider quand aller!
  • Combien? 9€ en prévente, 10€ sur place.

EDIT: j'ai ajouté un sondage afin de déterminer quel serait le jour que conviendrais le mieux à tous pour se retrouver. A noter que j'ai fait exprès de ne pas proposer l'option "les deux me vont", cette option n'étant pas vraiment utile pour aider à choisir un jour :)

Date et heure de rendez-vous

• Je vous propose donc de se retrouver le samedi 9 mars 2013, vers 11h00 devant l'entrée pour acheter les tickets!
  • Un event a également été créé dans le calendrier du site francefurs :)

Dernière édition par Lightfox le 16 Mar 2013, 14:41, édité 15 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Chien  (Husky)   Anthro
 MessagePosté: 22 Jan 2013, 22:47 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Sur la Furmap: Snake

Dessinateur
Rôliste
Ca sera sans moi , je suis en france pour aller voir mon cher et tendre pendant ces dates =3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

wolf-fox
obscu
 MessagePosté: 22 Jan 2013, 23:30 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
présente *-* comme chaque année

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 19:14 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
juste une question ..... sur un des plan j'ai vu que c'était près de l'atonium c'est ça ??
je vais voir si maman veux bien y aller ^^

SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:11 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Sur la Furmap: Dvon

Fursuiter, sur la DB: Dvon
Rôliste
Ca dépendra si je taffe ce jour là ou pas mais ça serait franchement avec plaisir de faire le premier baptême du feu et de voir tout le monde en vrai :D.

Si je peux me permettre, oui c'est juste en face de l'atomium Cosmic, je te mets l'adresse aussi du palais des expos :

Brussels Expo (Heysel)
Place de Belgique
1020 Laeken (Bruxelles)
Belgique

Au pire, si je sais avoir une voiture, je t'y conduirai je connais assez bien le coin

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Peluche de loup chaotique et maudite  (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...)   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:21 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen
Je serais interessé de venir avec ma fursuit.

Mais il faudra quelqu'un pour me loger durant le week-end.

Dernière édition par Redmoon Wolfen le 19 Nov 2014, 07:34, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:22 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
oui mais moi je suis de dunkerque devon ^^ (et faut que ma mère te vois avant ^^)

merci de la confirmation et l'adresse ^^

Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 20:27 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio
Sa me dit bien de venir mais j'aurais aussi bien besoin de quelqu'un pour m'emmener, me loger et revenir en France.
Donc si quelqu'un a de la place... :)

Mais je devrais pouvoir y aller, si quelqu'un m'aide bien sûr.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Facebook

SIBERIAN HUSKY / ALASKAN MALAMUTE  (Dynamic puppy with red, black,white & e-YELLOW Eyes.)   Anthro
Mood changer.
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:26 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique

Rôliste
Cosmic a écrit:
oui mais moi je suis de dunkerque devon ^^ (et faut que ma mère te vois avant ^^)

merci de la confirmation et l'adresse ^^

Ok pas de problèmes mais c'est vrai qu'il y a une autre autoroute je lavais complètement oublié. De rien pour la conf et l'adresse, c'est avec plaisir.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:45 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
je signale également qu'il y as un concours pour avoir des places ^^ je vais essayer de participé ^^

tu ne viens pas alors devon ??

Mood changer.
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 21:52 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique

Rôliste
Cosmic a écrit:

tu ne viens pas alors devon ??

Si si t'en fais pas, je viendrai par le train j'ai un abonnement. J'espère juste ne pas travailler ce jour là. Mais je m'arrangerai pour, je peux pas louper l'occasion de venir.

Loutre   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 23:17 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
je viendrais bien aussi ça pourait etre bien,

ça dépends du boulot evivement.

Hors ligne  Profil  

Renarde Arctique   Anthro
 MessagePosté: 23 Jan 2013, 23:21 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Sur la Furmap: Gigi

Fursuiter
Rôliste
Normalement présent, je peux héberger 2 personnes à Louvain-La-Neuve, si besoin.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny 

MessagePosté: 24 Jan 2013, 17:43 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
vous y aller en civile ou en peluche ??

Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !
 MessagePosté: 24 Jan 2013, 17:47 Sujet du message: Re: Made in Asia, la VRAIE japan expo en Belgique
Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio
Finalement je ne compte pas trop y aller...
C'est pas trop mon truc... :|

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Facebook

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 08 Sep 2025, 21:00