Toupil a écrit:
Peut-on réserver un billet de l'Eurofurence si l'on est mineur mais être majeur avant le début de la convention?
Exemple: Décembre 2012: J'ai 17 ans et 7 mois, je veux acheter la place pour l'EF 19 qui aura lieu (je dis ça au pif) le 15 Juillet 2013.
Je suis né le 3 Juillet 1995 et du coup j'aurai 18 ans le 3 Juillet 2013.
Est-ce possible ou non?
Tu n'achètes pas un billet comme pour assister à un concert, c'est plutôt une inscription. Sur place ils vérifieront avec ta carte d'identité si t'es bien la personne qui s'est inscrite ainsi que ton âge par la même occasion. Et oui, tu peux prendre une place du moment que t'as bien 18 ans, ou plus, le premier jour de la convention.
Toupil a écrit:
D'ailleurs, est-il possible qu'un ami majeur achète les billets et m'en revends un juste après ma majorité?
Enfin, une petite combine du genre...
Quelqu'un d'autre peut très bien payer à ta place. De mon côté, j'ai déjà payer plusieurs fois pour moi et la personne qui m'accompagnait, pour n'avoir à faire qu'un seul transfert bancaire. (et il me remboursait le prix de sa place)
Vous aurez juste à faire bien attention de préciser vos numéros d'inscriptions et pseudos respectifs.
Mais du moment qu'avec ta date d'anniversaire ils voient que tu seras majeur au début de la conv, ils ne devraient pas te refuser l'inscription.