Bon on va essayer de faire un résumé même si ce n'est pas vraiment mon truc ^^
Première convention pour ma part, j'en garde une excellent souvenir et je me suis vraiment éclaté pendant cette semaine, j'aurais du emmener un chrono pour savoir combien d'heures je suis resté en fursuit

J'ai été très content d'avoir pu rencontrer des personnes du forum que je connaissais pas irl et j'ai enfin pu rencontrer pas mal de furs étrangers très sympathiques (surtout allemands ^^), dommage que mon niveau d'anglais soit si médiocre car j'aurais vraiment aimé discuter plus longuement avec eux, mais cela m'a permis de me tester et je sais ce que je dois améliorer pour l'année prochaine (si je peux y aller...). En tout cas, ça m'a donné de participer à d'autres conventions voir même des furmeets européennes ^^
Alors ce que je retiens de cette convention :
Les points positifs :
- Fursuit lounge : très grande, beaucoup de ventilos puissants, de la boisson avec des grandes pailles à disposition. Rien à dire, à part l'abus de certaines personnes qui laissent leur(s) fursuit(s) à sécher pendant plusieurs jours et occupent des spots inutilement
- Badge : un badge qui sert de clé pour ouvrir sa chambre, c'est vraiment très pratique surtout quand on est fursuiter ^^
- Proximité des commerces : beaucoup de magasin et restaurants à quelques minutes à pieds, très pratique pour manger à pas trop cher et pour ramener quelques souvenirs

- Fursuit Parade : j'ai été très déçu par la parade dans l'hôtel qui ressemble plutôt à un remake de la marche de l'empereur, par contre la parade en ville était très sympa et le temps était très agréable

- Restaurant : aucun problème pour se faire comprendre, beaucoup parle anglais, par contre je vais quand même prévoir un dico allemand pour les menus
Les points négatifs :
- Les prix dans l'hôtel : la bouffe dans l'hôtel est beaucoup trop cher (pour le bar je ne sais vu que je bois pas) heureusement beaucoup de restaurants proposent des menus/plats à des prix défiants toutes concurrences (3,99€ hamburger-frite-coca

). De plus quelques restaurants proposaient des réductions (-10%) et cela n'a même pas été mentionné.
- L'eau chaude : le vendredi et le samedi je me suis pratiquement lavé à l'eau froide (quand on tourne à 4-5 douches/jour on les sent passer).
- Fursuits : Arex m'a parlé de 313 fursuits, honnêtement pendant les dances, il devait y en avoir à peine 50... J'ai vu certaine suit passé leur semaine dans la fursuit-lounge... On voyait souvent les mêmes. Il m'est arrivé de sortir en fursuit dans l'hôtel, faire un tour dans le lobby et de remonter car j'étais le seul en costume :/
- Salle de danse : la première soirée une rangée de ventilos avait été installée pour les fursuiters près de la piste, la soirée suivante plus de ventilos.. pourquoi ??
- Personnel de l'hôtel : je sais que le staff de l'hôte ne s'attendait surement pas à ça, mais j'ai trouvé le personnel très froid et peu souriant.
- Ascenseurs : même problème que les autres.
- Musiques : la dance de BBF était assez moyenne (more bass please!!!) et certain enchainement de musiques était catastrophique. La musique à la Dead Dog Party était nettement meilleur.
- Ville : le cadre est assez moyen et la ville n'a rien de touristique...
Voila j'oublie surement des trucs dans le lot, ça reviendra peut-être plus tard ^^
Même si les points négatifs sont nombreux, je penses y retourner car je me suis vraiment amusé et les problèmes viennent plutôt de l'hôtel que de l'organisation de la convention