Eurofurence 16 : 1-5 Septembre 2010 : Serengeti

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Eurofurence 16 : 1-5 Septembre 2010 : Serengeti

Messagede Deoloup » 07 Sep 2010, 07:15

Rimou a écrit:
djem a écrit: il ne peux que faire la demandé à ces supérieurs, qui appartement cette année on refusé du fait de la présence de clients hors fandom durant la conventions, qui aurait vue changer les prix des produits vendues sans raisons.

Pourtant une réservation pour plus de 1000 personnes devrait être un argument de poids (réduction avec carte spéciale)

Ils réaliseront surement lorsqu'ils videront les poubelles des chambres, remplis de trucs achetés hors de l'hôtel. (Qui au passage était interdit, mais que la plupart des gens, staff compris n'a pas hésité à faire.)
Maintenant c'est pas sur que ça change. ils perdent de l'argent certes, mais le bar n'a jamais été désert. Les points de vente des snacks par contre...

djem a écrit:
Et pour l'utilisation des escalier, l'an prochain toute les portes seront bloqué avec des poids, le staff n'avait pas réalisé cette nécessitée au moment de la première visite de l'hôtel.

Bloqué ouvertes ou fermées ?
Dans la normal, les portes coupes-feu des escaliers ne doivent être en aucun cas bloquées ni ouvertes ni fermées.

On pouvait descendre au 0 avec les escaliers mais c'est tout. (Sauf un déblocable avec la carte.)
Vu la galère des ascenseurs (le jour des arrivées, on pouvait compter 20 minutes d'attente, environ.), ils ont intérêt à les débloquer TOUS.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Vector » 07 Sep 2010, 07:17

Euh, si ils bloquent les escaliers et si l'utilisation des ascenseurs est limitée, comment ils comptent qu'on arrive à temps pour les SIGs & events ? :-o
Même si c'est en position ouverte pour les portes, les ascenseurs restent INDISPENSABLES pour les fursuiters. :evil:

Le lobby est sans intérêt ? Je pensais que ça devait être top, "à l'américaine", mais on voit sur les photos que ça manque d'endroits pour s'asseoir, en comparaison des autres conventions.

Maintenant, je ne vois pas trop l'intérêt de cet EF nouvelle formule. Si on fait un ratio coût/avantage, le fait d'avoir plus de place pour le Main Stage et dans d'autres salles ne pèse pas lourd face aux nombreux autres inconvénients. Evidemment, si vous voulez "aller à EF", on ne nous laisse pas trop le choix, c'est ça ou rien.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Deoloup » 07 Sep 2010, 07:27

C'est pour ça que l'avis est franchement mitigé quand on lit les feedbacks. Y'a des points positifs bien sur, mais beaucoup "trop" de points négatifs.
D'ailleurs quelqu'un à parler du manque d'eau chaude les derniers jours dans certaines chambres? Totalement inadmissible pour un 4 étoiles.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Vector » 07 Sep 2010, 09:51

Deoloup a écrit:D'ailleurs quelqu'un à parler du manque d'eau chaude les derniers jours dans certaines chambres? Totalement inadmissible pour un 4 étoiles.

Quand on pense qu'à Manchester, un type est venu réparer le jacuzzi de ma chambre après minuit, 10 mn à peine après ma demande. Je n'en suis pas revenu. :silly:

Vector
Crocodile
I believe I can fly

Vidéaste

Messagede Luciole » 07 Sep 2010, 09:52

Ah ça, les vrais 4 étoiles ça existe encore hein!
Pas trop en Allemagne apparemment D:
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Rimou » 07 Sep 2010, 10:53

Je vois pas mal de feedbacks en tout genre et majoritairement ressortent pas mal de points négatifs, pas que pour l'exercice de comparaison avec les EF précédentes mais comme dit, surtout des remarques sur un service qui se dit 4 étoiles qui ne semble pas à la hauteur de ces dernières.

Je commence à me tater pour me diriger plutôt vers d'autre conv° et évènements compte tenu de tout ça.
Moi y en avoir regretter le chateaux de Nuremberg (et le Ringberg aussi)
A quand une conv° en France ? :P
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Tifou » 07 Sep 2010, 10:53

Bon on va essayer de faire un résumé même si ce n'est pas vraiment mon truc ^^

Première convention pour ma part, j'en garde une excellent souvenir et je me suis vraiment éclaté pendant cette semaine, j'aurais du emmener un chrono pour savoir combien d'heures je suis resté en fursuit :silly: J'ai été très content d'avoir pu rencontrer des personnes du forum que je connaissais pas irl et j'ai enfin pu rencontrer pas mal de furs étrangers très sympathiques (surtout allemands ^^), dommage que mon niveau d'anglais soit si médiocre car j'aurais vraiment aimé discuter plus longuement avec eux, mais cela m'a permis de me tester et je sais ce que je dois améliorer pour l'année prochaine (si je peux y aller...). En tout cas, ça m'a donné de participer à d'autres conventions voir même des furmeets européennes ^^

Alors ce que je retiens de cette convention :

Les points positifs :

- Fursuit lounge : très grande, beaucoup de ventilos puissants, de la boisson avec des grandes pailles à disposition. Rien à dire, à part l'abus de certaines personnes qui laissent leur(s) fursuit(s) à sécher pendant plusieurs jours et occupent des spots inutilement
- Badge : un badge qui sert de clé pour ouvrir sa chambre, c'est vraiment très pratique surtout quand on est fursuiter ^^
- Proximité des commerces : beaucoup de magasin et restaurants à quelques minutes à pieds, très pratique pour manger à pas trop cher et pour ramener quelques souvenirs :)
- Fursuit Parade : j'ai été très déçu par la parade dans l'hôtel qui ressemble plutôt à un remake de la marche de l'empereur, par contre la parade en ville était très sympa et le temps était très agréable :)
- Restaurant : aucun problème pour se faire comprendre, beaucoup parle anglais, par contre je vais quand même prévoir un dico allemand pour les menus :silly:

Les points négatifs :

- Les prix dans l'hôtel : la bouffe dans l'hôtel est beaucoup trop cher (pour le bar je ne sais vu que je bois pas) heureusement beaucoup de restaurants proposent des menus/plats à des prix défiants toutes concurrences (3,99€ hamburger-frite-coca :silly: ). De plus quelques restaurants proposaient des réductions (-10%) et cela n'a même pas été mentionné.
- L'eau chaude : le vendredi et le samedi je me suis pratiquement lavé à l'eau froide (quand on tourne à 4-5 douches/jour on les sent passer).
- Fursuits : Arex m'a parlé de 313 fursuits, honnêtement pendant les dances, il devait y en avoir à peine 50... J'ai vu certaine suit passé leur semaine dans la fursuit-lounge... On voyait souvent les mêmes. Il m'est arrivé de sortir en fursuit dans l'hôtel, faire un tour dans le lobby et de remonter car j'étais le seul en costume :/
- Salle de danse : la première soirée une rangée de ventilos avait été installée pour les fursuiters près de la piste, la soirée suivante plus de ventilos.. pourquoi ??
- Personnel de l'hôtel : je sais que le staff de l'hôte ne s'attendait surement pas à ça, mais j'ai trouvé le personnel très froid et peu souriant.
- Ascenseurs : même problème que les autres.
- Musiques : la dance de BBF était assez moyenne (more bass please!!!) et certain enchainement de musiques était catastrophique. La musique à la Dead Dog Party était nettement meilleur.
- Ville : le cadre est assez moyen et la ville n'a rien de touristique...

Voila j'oublie surement des trucs dans le lot, ça reviendra peut-être plus tard ^^

Même si les points négatifs sont nombreux, je penses y retourner car je me suis vraiment amusé et les problèmes viennent plutôt de l'hôtel que de l'organisation de la convention :)
Tifou

Messagede Deihnyx » 07 Sep 2010, 11:32

Fursuits : Arex m'a parlé de 313 fursuits, honnêtement pendant les dances, il devait y en avoir à peine 50... J'ai vu certaine suit passé leur semaine dans la fursuit-lounge... On voyait souvent les mêmes. Il m'est arrivé de sortir en fursuit dans l'hôtel, faire un tour dans le lobby et de remonter car j'étais le seul en costume :/

C'est un peu exagéré je trouve, je doute qu'il fut possible de faire tenir 313 fursuits sur une piste de dance, et certains n'aiment pas forcément la dance, c'est leur choix. L'évenement que tu as oublié de mentionner (la parade) comptait beaucoup plus de fursuits, et c'était très sympa !
Par contre je vois pas de quoi tu parles quand tu disais être le seul en fursuit, il y en avait presque toujours @_@.

Sinon, on est tous d'accord pour les prix de l'hôtel mais comme ça a été dit et redis, des restau aux alentours permettent de résoudre le problème pour au final s'en sortir avec un budget bouffe nettement inférieur qu'au Ringberg, avec en plus un grand choix (italien, chinois, jap etc...). La bouffe n'est pas un problème. (sisi les réductions ont été mentionnées)

Je trouve vraiment les commentaires très pessimistes en général, j'ai eu de bons feedbacks de la part de mes contacts à l'étranger, c'est peut-être les français réputés pour raler pour un rien?
Avec ça, ça m'étonne pas qu'aucune convention française n'arrive à s'organiser :)

PS: Je suis pas sûr que les non participants de cette année soient vraiment les mieux placés pour les critiques :)
Pourquoi les chevaliers en quête de gloire illusoire s'en prennent toujours aux Dragons.

Deihnyx
Dragon  (dragonnet)   Non Anthro

Sur la Furmap: Deihnyx

Ecrivain

Messagede Vector » 07 Sep 2010, 11:38

Si vous recherchez un cadre extraordinaire pour une convention anglophone en plein été, je vous suggère vivement la ScotiaCon, chaque année en juillet : http://www.scotiacon.com/

L'hôtel est absolument splendide et c'est au bord du Loch Ness. A quelques kms, vous avez l'île de Skie et le château d'Eilean Donan Castle où ont été tournés les Highlanders et un James Bond. Les paysages dans cette zone sont absolument renversants et en fursuit, c'est vraiment le pied total !

Dernière édition par Vector le 07 Sep 2010, 12:13, édité 1 fois.

Vector
Crocodile
I believe I can fly

Vidéaste

Messagede Tifou » 07 Sep 2010, 12:00

Deihnyx a écrit:C'est un peu exagéré je trouve, je doute qu'il fut possible de faire tenir 313 fursuits sur une piste de dance, et certains n'aiment pas forcément la dance, c'est leur choix. L'évenement que tu as oublié de mentionner (la parade) comptait beaucoup plus de fursuits, et c'était très sympa !

Je suis tout à fait d'accord, mais je trouve dommage que certaines fursuits ne sont vues que pendant la parade :/

Par contre je vois pas de quoi tu parles quand tu disais être le seul en fursuit, il y en avait presque toujours @_@.

Oui il y avait toujours, mais parfois c'était un peu désert ou alors c'est moi qui ne choisissais pas les bonnes horaires pour sortir en costume ^^

Sinon, on est tous d'accord pour les prix de l'hôtel mais comme ça a été dit et redis, des restau aux alentours permettent de résoudre le problème pour au final s'en sortir avec un budget bouffe nettement inférieur qu'au Ringberg, avec en plus un grand choix (italien, chinois, jap etc...). La bouffe n'est pas un problème. (sisi les réductions ont été mentionnées)

Je sais très bien que la bouffe n'est pas un problème, quand je vois les prix en Allemagne, le retour en France fait assez mal, mais l'hôtel aurait pu faire un petit effort :wink:

Je trouve vraiment les commentaires très pessimistes en général, j'ai eu de bons feedbacks de la part de mes contacts à l'étranger, c'est peut-être les français réputés pour raler pour un rien?

Personnellement j'ai passer un excellent moment, comme je disais plus haut les problèmes sont plus liés à l'hôtel qui n'est pas encore adapté à ce genre d'événement (je suis sur qu'au Ringberg, cela a été la même chose), ce ne sont que des détails en plus. Bref ça sera avec grand plaisir que j'y retournerais l'année prochaine :)
Tifou

Messagede djem » 07 Sep 2010, 12:07

C'est la première année pour EF au Maritim, la première année au Ringberg ne c'était pas non plus supeur bien passé, faut laisser le temps au staff de l'hotel comme d'Ef de s'ajuster :)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Luciole » 07 Sep 2010, 12:24

Deihnyx a écrit:
PS: Je suis pas sûr que les non participants de cette année soient vraiment les mieux placés pour les critiques :)

Bouuuh, ca me rend très triste : <

Puis bon on peut quand même critiquer le cadre si peu vert, sans y être allé. Pareil pour les retours concernant la politesse du service de l'hotel, on peut se permettre de mentionner que ce n'est pas tellement bien vu pour un hôtel "4 étoiles" qui accueil pleins de potentiels bons clients...
Merci m'sieur =D
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede noon » 07 Sep 2010, 12:34

Pour ma part ça va faire un peu doublon avec les autres mais qu'importe, l'hôtel était franchement très sympa et joli (surtout après l'ajout de la boule disco), la chambre sympathique sans être extraordinaire (je regrette quand même un peu après être retourné sur mon clic-clac), les gens franchement très sympa avec lesquels j'ai passé de bon moments.

Les + :

- La piscine, même si certains m'ont dit que celle du ringberg était plus grande et plus chaude (chochotes)
- L'hôtel en centre ville, rien a faire des tarifs de l'hôtel, vu la myriade de restos et de commerces a quelques minutes de marche a des prix qui font vraiment plaisir quand on est français.
- La retransmission des événements a la télé, pour pouvoir regarder ça tranquillement entre potes dans la chambre, sans faire la queue et en voyant très bien.
- Les gens présents, pour moi ce qui as vraiment fait de cette convention un bon moment
- L'ambiance générale au pianobar
- Internet gratos
- Certaines musiques a la dance, le sélection vidéo du vj géniale, l'aigle en fond pour la bigbluedance.

Les - :

- Le dealers den vraiment petit, le premier jour fallais jouer des coudes pour regarder les artbook.
- Le bide du sig ddr (enfin au moins y'avais pas de queue pour jouer :D)
- Le vide d'activités le premier et le dernier jour.
- Le BBQ, gros foutage de gueule.
- Les espaces communs vraiment petit (lobby, bonne chance pour trouver un siege)
- Certaines transitions a la dance, vraiment pas génial.
- Le choix "une soirée un DJ" (plutôt que d'en avoir plusieurs en sets moins longs)

Malgré les points négatifs j'ai vraiment passé un excellent moment et j'hésiterais pas a revenir l'année prochaine.
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Rimou » 07 Sep 2010, 12:53

Rien qu'après ces quelques retours et d'autres sur FA, je me tate moins :dance:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 07 Sep 2010, 13:09

Deoloup a écrit:
On pouvait descendre au 0 avec les escaliers mais c'est tout. (Sauf un déblocable avec la carte.)
Vu la galère des ascenseurs (le jour des arrivées, on pouvait compter 20 minutes d'attente, environ.), ils ont intérêt à les débloquer TOUS.

sauf un seul que ne permettait pas de sortir au RDC mais au -2
j'ai mis du temp vouloir tester les autres.

sinon tifoo pour la parade tu voulais quoi?
je l'ai trouver tres correct et les balcon permettaient de prendre pas mal de photo de different point de vu.

pour les retard des events ca toujours été comme ca ( enfin retard a la fursuit parade en 4 an c'est la premiere , j'avoue)

malgré tout les "negatifs" l'ambiance etait la... et ce y compris le mardi et le lundi ( dead dog day) le piano bar ofrait une meilleur ambiance que la salle en sous sol du ringberg.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Internationaux