Quai des Furs 2015

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Organisation du WE

Présent(e) le samedi 24
0
Aucun vote
 
Présent(e) le dimanche 25
0
Aucun vote
 
Présent(e) tout le WE
0
Aucun vote
 
Pic-nic (midi)
0
Aucun vote
 
Restaurant (midi)
0
Aucun vote
 
Pic-nic (soir)
0
Aucun vote
 
Restaurant (soir)
0
Aucun vote
 
Vient en voiture et peut faire un covoiturage (samedi)
0
Aucun vote
 
Vient en voiture et peut faire un covoiturage (dimanche)
0
Aucun vote
 
Vient en voiture et peut faire un covoiturage (tout le WE)
0
Aucun vote
 
 
Nombre total de votes : 0

Quai des Furs 2015

Messagede NikaChild » 27 Août 2015, 15:13

Bonjour à toutes et à tous, amis de tout poil ou d'écailles !

Les 24, 25 et 26 octobre prochains se tiendra le festival Quai des Bulles à Saint-Malo, deuxième plus gros festival de BDs de France et festival de l'image projetée. Le festival se déroule sur plusieurs lieux à Saint Malo, à savoir le Palais du Grand Large pour les expositions, spectacles et les projections des films, le Quai Malo pour les stands d'expositions, et un petit peu partout dans Saint Malo Intra-Muros pour différentes animations ou expositions (les animations situées hors les murs du festival sont gratuites).

Quai des Bulles c'est donc l'occasion de rencontrer des auteurs de tous genres, reconnu mondialement ou dans le devenir, de tout âge, venu de partout de la terre, le tout dans une ambiance festive et détendue.
C'est aussi l'occasion de se faire une petite séance ciné entre deux tours de stand ou d'expo en allant voir ou revoir des films qui vont du cinéma d'animation français (Le jour des corneilles) aux productions américaines (THX 1138) en passant par le cinéma sud-coréen (Snowpiercer), il y en a pour tous les goûts.
C'est l'occasion d'assister à des expositions autour de thématiques variées (Les 40 ans de Fluide Glacial ; Chine, une bande-dessinée singulière ; Manchette/Tardi, ...)
Mais c'est évidemment l'occasion aux furs dessinateurs, bédéphiles de monter sur la côte nord bretonne où je me sens un peu seul ! :3

Le festival se déroule sur trois jours mais rien n'empêche d'y aller qu'une journée, qui est largement suffisante pour voir l'ensemble du festival si on ne compte pas les événements journaliers.
Je propose donc de faire la meet le samedi 24, le dimanche 25 ou tout le WE, en fonction du nombre de personnes pouvant s'y rendre au cours du WE (je ne serai sûrement pas là le vendredi, je ne prévois donc rien pour cette date).

J'aurais donc besoin de plusieurs informations, à savoir :
- Qui sera présent et quel jour ? (Samedi/Dimanche/tout le WE)
- Qui viendra en voiture et pourra s'occuper d'un potentiel covoiturage ?
- Voulez-vous manger un pic-nic ou aller au restaurant ? (midi et/ou soir)

Le prix d'un billet festivalier à la journée coûte entre 5€ et 10€ (à vérifier quand le prix sera indiqué sur le site).
Possibilité de rejoindre le festival depuis la gare de Saint-Malo en traversant l'avenue Louis Martin vers Intra Muros à patte, mais aussi par les lignes de bus 1, 2 ou 3 direction Intra Muros (pour ceux qui veulent économiser 10 minutes de marche).
Pas de possibilité d'hébergement chez l'habitant (du moins pour ma part), n'habitant pas à Saint-Malo même et résidant chez mes parents, je ne pourrais pas prendre une ou plusieurs personnes sous mon toit.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter en message privé ! :)

Infos, agenda, boutique, ... bref le site : http://www.quaidesbulles.com/

Stay tuned for moar informations !

PS : Le samedi 24, ce sera mon anniversaire ! :dance:
(「゚Д゚)「 GOW GOW !!
Avatar de l’utilisateur
NikaChild
Loup de l'Alberta   Anthro
 
Messages: 50
Inscription: 09 Sep 2014, 22:51
Localisation: Saint-Malo / Bretagne

Sur la Furmap: Rin

Dessinateur
Fursuiter

Re: Quai des Furs 2015

Messagede Vanilla » 27 Août 2015, 16:01

bonne initiative.
bon je me sens pas de me taper 400 borne comme ca , la mais je te souhaite bon succes a ton idée
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Quai des Furs 2015

Messagede Riktus » 27 Août 2015, 16:05

C'est une riche idée, malheureusement pour moi ça risque de pas pouvoir se faire, je serais certainement en formation au Mans a cette période la ^^'
Avatar de l’utilisateur
Riktus
Raton laveur albinos   Anthro
 
Messages: 262
Inscription: 09 Déc 2014, 23:49
Localisation: Vannes, Bretagne, France

Ecrivain


Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité