Vrass, un manga furry.

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Vrass, un manga furry.

Messagede Kitsu » 21 Fév 2015, 23:52

Bon, en gros, je prépare un diplôme en bande dessinée avec un manga furry, les profs ont l'air d'apprécier, mais j'ai envie d'avoir vos avis.

Le pitch:
Vrass, femme du village de Otopedencia et veuve de Goupil, élève son fils seule.
Ce soir le village se fera attaquer par l'assassin de Goupil et son escouade.
Ce soir l'assassin de Goupil tuera Vrass et son fils.
Ce soir la mort ne sera que le commencement...

L'univers:
L'histoire prend place dans un univers médiéval-fantastique, avec tout ce qui va avec: inégalités sociales, famines, ségrégation raciales. les différents pays sont gouvernés par une organisation de nobles.
Fantastique, car l’ésotérique aura une place très importante dans l'histoire. En effet, les personnages possedent des pouvoirs paranormaux obtenus par un événement marquant de leur vie (mort imminente, trahison etc...)

Les personnages:

Vrass:Renarde de 30 ans, métalurge de son village, dans sa jeunesse elle était très curieuse du monde qui l'entourait. Dès qu'un voyageur passait par Otopedencia, elle ne pouvait s’empêcher d'aller l'aborder pour connaitre d'ou il/elle vient, sa culture, son pays etc. Elle rencontrera Elyster Goupil, son futur mari. Avec lui Vrass aura un fils à l'age de 18 ans, nommé Martino. Vers les 2 ans de celui-ci, son père mourra, assassiné par un voyageur de passage sous les yeux de sa mère.
Depuis ce jour Vrass développa une grande méfiance envers le monde qui l'entourait, ce qui impacta l'éducation de son renardeau. En effet, elle lui imposait un droit de regard quasi constant. Cette surprotection, Martino ne le supportait pas, et il essayait de s'en éloigner.
Le soir de l'attaque, Vrass et Martino mourront tués par le tueur de Elyster, mais elle reviendra à la vie après s'être abandonnée à la vengeance dans l'au-delà.
Son but à présent, trouver l'assassin et lui faire payer.
Son pouvoir est le tranchant explosif. Vrass est capable de faire apparaître et disparaître à volonté deux lames qui ont un tranchant non létale, mais il suffit qu'elle claque des doigts de la main droite pour l'entaille explose et si elle claque de la main gauche l'entaille disparaît.
Vrass.jpg


Vidass:Labrador mâle de 28 ans, guerrier loucorian, ce jeune combattant tout droit venu d'une tribu primitive a toujours vécu avec des questionnements sur son genre qu'il n'arrive toujours pas à définir complètement. D'abord décidé à vivre en temps que "femme" de son village, durant sa puberté, il découvrit qu'il avait vécu 2 vies antérieures via des visions et des rêves: la première en tant que noble dirigeante d'un pays qui s'était rebellée contre le système en place et par des coups d'états rendit la souveraineté du pays à son peuple. La seconde en tant que femme révolutionnaire qui amena le peuple à reprendre le contrôle d'une région stratégique pour l'organisation de nobles.
La pensée commune de ces personnes était qu'à chacun ses armes contre les injustices et qu'il fallait les exploiter à fond.
Depuis, le labrador alors âgé de 16 ans décida de devenir un guerrier loucorian, les guerriers les plus redoutables de la tribu car leur bravoure n'a d'égal que leurs enchaînements d'une folie et d'une fluidité remarquable.
Cette fois-ci Vidass décida d'abandonner son individualité pour se consacrer corps et âme à la cause de la justice, il ne s’arrêtera qu'à sa mort.
Vidass.jpg


Koru-ja:hibou femelle de 25 ans, voleuse et amuleta d'infortiuno, victime de spécisme depuis son enfance du à ses origines (en effet les hiboux sont considéré comme des gens de malheurs comme les chats noirs ou les corbeaux) elle s'accrochait tant bien que mal avec un rêve simple en tête: s'en aller de sa ville avec sa famille pour l'est la ou, parait-il, ils seront acceptés.
Mais ce rêve tourna court quand les autorités de la ville procédèrent à un "nettoyage purificateur". en rentrant chez elle avec du bois ,comme à son habitude, la jeune fille vit ses parents se faire agresser par des soldats qui la remarquèrent et se mirent à la violer sous les yeux des parents qui eux se faisaient torturer. Ce viol fut le déclencheur du dédoublement de personnalité de Koru, de ce trauma naquit kuroh-ja, la protectrice, hyper-sexualisée ,dominatrice et surtout amoureuse de Koru-ja, elle possède le pouvoir des ombres, consistant en l'apparitions de démons en présence d'ombre.
Depuis la jeune rapace quitta la ville pour se réfugier chez d'autres amuletas qui se serrent les coudes en attendant des jours meilleurs.
Koru-ja.jpg


les crayonnés:

page 1:
+ [spoiler]
page1.jpg
la main de la dernière case sera remplacé par les pieds du fils.

page 2:
+ [spoiler]
page2.jpg
certains à l'école pensent que je devrais laisser l'image telle quelle, d'autres pensent que je devrais ajouter quelque chose, je le pense aussi, ca fait un peu vide.

page 3:
+ [spoiler]
page3.jpg

page 4:
+ [spoiler]
page4.jpg
Après réflexion, cette page sera transformé en 3 pages différentes, pour plus de lisibilité.

page 5:
+ [spoiler]
page5.jpg

page 6:
+ [spoiler]
page6.jpg

page 7:
+ [spoiler]
page7.jpg


J'en ai fait 3 autres, mais elle seront soumises à de grosses modifications. j'ai donc décidé de les montrer que lorsque je me serai décidé.

Les références:
Alors, niveau dessin, c'est surtout du Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) et Tetsuo Hara (Hokuto No Ken)
Niveau scénario, je vais chercher vers V pour Vendetta et Matrix pour les messages, Ghost In The Shell pour la philosophie et Jojo's Bizarre Adventure et God Of War pour la mise en scène.
J'irai chercher d'autres références avec le temps, donc mes futures recherches seront, les écrits de Marx, de Bakounine, de Descartes, de Spinoza et d'autres philosophes.
Des grands auteurs de manga comme Osamu Tezuka (astro boy), Go Nagai (Goldorak), Leiji Matsumoto (Albator), Naoki Urasawa (20th Century Boys), Takehiko Inoue (Vagabond) et aussi Tsukasa Hojo (City Hunter)
Des comics aussi à regarder comme Watchmen, Sin City, Kick-Ass et même V pour Vendetta, dont je n'ai vu que le film.


Dernière édition par Kitsu le 05 Avr 2015, 01:33, édité 7 fois.
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Meora Hedva » 22 Fév 2015, 00:01

A voir, avec le projet derrière, pour le moment ça me semble assez "vide" et "basique". Peut être est ce ta manière de formuler ou présenter ton projet, en tout cas, hâte de voir quand même ce que tu vas nous présenter, histoire que l'on puisse mieux apprécier ton travail.

Je trouve juste cela dommage, de ne pas plus étoffer et faire un vague résumé... ça aurait été bien de donner plus que la "ligne directrice", un peu de pep's a ta description etc, vendre ton projet comme tu dois surement le faire avec tes profs !

Enfin voilà, ce ne sont pas des remarques "méchantes".
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Isatis » 22 Fév 2015, 00:21

Ainsi que rajouter quelques dessins pour montrer ne serait-ce que les persos !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Jufur » 22 Fév 2015, 01:23

Es ce que je peut en savoir plus de ce fameux diplôme de bande dessinée ? :) (étant moi même dans une école d'art narratif j'aime beaucoup me renseigner)

Donc l'histoire... Les gentils meurent et les méchant gagnent ?

Ah non le scénario tourne autour de ça Okay.

Je pense porter un réel jugement une fois que j'aurais lus, c'est trop brouilé comme pitch et j'aimerais voir comment tu feras durer le scénario qui ce fait facilement en une page. (ce que tu nous a raconté bien sûr)

Hâte de voir ce que ça va donner et si tu aime ton projet je peux que te soutenir. Bonne chance
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.

+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236
Avatar de l’utilisateur
Jufur
Chien   Anthro
 
Messages: 72
Inscription: 20 Déc 2013, 00:01

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Kitsu » 22 Fév 2015, 01:53

Eh beh, rapide ces réponses, merci.
et sinon oui j'me suis rendu compte que c'était un peu faiblard et je suis en train de re-rédiger tout ça avec des descriptions de l'univers, des personnages et des références.
Sinon pour les dessins ça arrivera lundi, je serai à l'école et je scannerai tout ça.
encore merci pour ces réponses, j'ai été surpris par la rapidité, merci encore.
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Kitsu » 22 Fév 2015, 03:40

Bon c'est pas encore complet, mais la au moment ou j'ai terminer d'écrire Koru-ja, il est 3h35 donc je continuerai après dodo.
C'était fun à écrire tout ca, mais la j'en peu plus -_-
Donc retours, questions, remarques etc...
Merci d'avance, et maintenant... DODO!!!!!!!!¨!!
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Vanilla » 22 Fév 2015, 04:39

je vais te conseiller , si tu veux etre pris un peu plus au serieux d'apeller ca une bande dessiné, pas un manga
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Meora Hedva » 22 Fév 2015, 12:34

C'est déjà mieux !

Question, pour faire du medieval fantastique il faut a la base quand même se baser sur un medieval d'une région du monde en particulier, duquel t'es tu inspiré du coup ? (Européen ? Asiatique ? Japonais ? Autre ?) Le medieval c'est une période très longue et selon les pays avec des systèmes différents. Ça peut inspirer plus ou moins selon le type de scénario visé de bien se renseigner dessus.

Je vois un hibou, mais de quelle espèce ? Je crois qu'il semble évident que c'est celui que j'attends le plus de voir gribouillé.

Enfin voilà. Pour un projet d'école combien de temps as-tu ? Des contraintes ? Public visé ? Une maquette a présenter ? ( En tout cas on voit que c'est bien un projet d'école, ça fonctionne plus comme ça dans le milieu que de tout faire tout seul a part en auto édition .)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Kitsu » 22 Fév 2015, 16:27

Vanilla: Ne t’inquiète pas, devant l'éditeur je parlerai de mon oeuvre en temps que bande dessinée et pas en temps que manga. j'me suis permis de l'appeler ainsi car je vous parle des intentions de base.

Meora Hedva: En fait, pour tout t'avouer, je ne suis pas complètement sur de comment définir l'univers. Dernièrement, je me suis rendu compte que j'arrivais plus sur de la renaissance que du médiéval. Pour mes profs, j'ai présenté l'univers comme de la "dark-fantasy animalière" pour ne pas dire dark-fantasy furry. Tout ca pour dire que j'ai un souci pour définir mon univers.
Sinon, j'avais des inspirations assez européennes pour les lieux, les décors et les noms.
Et pour le hibou, bah j'ai pris de la doc' quand je l'ai dessinée, mais le nom m’échappe sur le coup, je te redirai ça.

Merci pour les remarques, ça fait plaisir. :)
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Jufur » 24 Fév 2015, 21:22

Les dessins arrivent lundi si tout ce passe bien.


Je suppose que tout c'est mal passé si il n'y a pas les dessins ?
La question la plus impie, dégoûtante, ignoble, abaissante.
Le sarcasme est réponse à tout.

+ [spoiler] Hey mon topique de dessin !
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=13&t=8236
Avatar de l’utilisateur
Jufur
Chien   Anthro
 
Messages: 72
Inscription: 20 Déc 2013, 00:01

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Yellone » 24 Fév 2015, 21:30

hoooooooooooooooo je vais suivre ce topic avec attention ^^ je veux en faire une moi aussi ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Kitsu » 25 Fév 2015, 16:10

Bon j'ai scanné les dessins (3 pour commencer) mais je n'arrive pas à les envoyer. je sais pas ce qui déconne.
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Yellone » 25 Fév 2015, 18:46

utilise => www.servimg.com je trouve qu'il est top et il est gratuit ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Isatis » 25 Fév 2015, 19:03

Pourquoi n'arrives-tu pas à les envoyer ? Qu'est-ce qui déconne concrètement ?
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Vrass, un manga furry :3

Messagede Kitsu » 25 Fév 2015, 19:32

Bah en fait, c'est moi qui déconne :/ j'ai assez peu d'expérience dans l'utilisation de forum donc... Gné!
Et sinon pour servimg je capte pas le système, de bleu! Ce manque d'expérience :c
Si vous me cherchez, je serai dans une plaine, un bloc-note à la main, à écouter ma musique.
Avatar de l’utilisateur
Kitsu
Renard   Anthro
 
Messages: 32
Inscription: 18 Fév 2015, 04:27

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité