Recherche crayon special

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Recherche crayon special

Messagede dark blood » 22 Jan 2015, 14:14

Hello a tous!
Depuis quelque temps, j'ai dans la tete de faire des dessins mode "joliment colorises". Des lors je cherche pas mal de tutoriels sur le net quant aux differentes techniques de colorisation aux crayons de couleurs mais je n'arrive pas au rendu que j'aimerais notamment les traits de crayonnage trop visibles. J'ai d'abord pense qu'il s'agissait d'un mauvais papier alors j'ai tente un peu tous les types de papiers possibles et imaginables (du grain grossier a la feuille cartonnee pratiquement lisse. Le seul type que je n'ai pas teste c'est le papier glace). Finalement, j'ai remarque que certains artistes utilisaient un "Blender pencil" qui permet d'avoir un rendu plus homogene et plus soft. Je me suis donc rendue dans plusieurs papeteries mais il s'emblerait qu'en Suisse, on soit des reelles quiches car aucune n'a pu m'aider concernant ce fameux crayon.
Ma question est donc la suivante: Savez-vous ou je pourrais me procurer ce genre de crayon?

Au passage si vous avez quelques astuce pour la colorisation aux crayons de couleurs, je suis preneuse.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

M.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Recherche crayon special

Messagede Math » 22 Jan 2015, 14:36

Alors, si j'ai bien compris, c'est une histoire de matériel et de technique.
Pour le papier, on m'a conseillé le bristol et ça fait bien son affaire. Après, le travail au crayon, ça passe par plusieurs couches, et la qualité de tes couleurs dépendra aussi fortement de la qualité de tes crayons (pas mal recommandent la marque Faber-Castell).
Le dessin au crayon est très long et demande les bons gestes, comme le trait d'esquisse, c'est pas la technique la plus rapide !

Concernant le blender pen, on appelle ça s'appelle aussi un feutre mélangeur, tu as plusieurs marques de dispo comme Promarker, Graph'it, Copic et d'autres. Donc en général, ils sont rangés dans le coin feutres de ton magasin.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: Recherche crayon special

Messagede dark blood » 22 Jan 2015, 14:38

tanks Math!
Il s'agit en effet de technique et matos. Pour les crayons je possede des prismacolor de la marque Caran d'Ache.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Recherche crayon special

Messagede Meora Hedva » 22 Jan 2015, 14:41

Bonjour a toi !

Il est malheureusement difficile de se procurer ce fameux crayon, il faut soit demander a ta boutique de le commander (et il lui faut un client qui en possède ... chose compliquée.) soit commander via internet. Pour nous francophones, ce n'est pas une technique assez répandue. (On retrouve plein d'outils en traditionnel que les autres pays ont et pas nous, d'où le fait qu'on fasse souvent de l'import du coup :()
Alors que par contre le feutre blender, on le trouve facilement dans toutes les boutiques, misère.

Cependant tu peux toujours avoir de beaux dégradés homogènes et doux rien qu'en travaillant déjà sur du papier satiné, type bristol. Attention si tu souhaites estomper un peu, de ne pas casser tes traits de construction et de faire cela par touches.
En général je trouve que les Polychromos de chez Faber Castell ont des rendus vraiment doux en plus d'être agréables sous les doigts.


EDIT : Zut, pas assez rapide ! Math a tout dit je pense :)
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Recherche crayon special

Messagede Klaem » 22 Jan 2015, 15:04

bien que je sache pas dessiner, ça m'a pas empêché en grand gamin y a 2 ans d'acheté quelques cahiers de coloriage. J'avais entendu parlé de la qualité des Polychromos de Faber castel, mais quand j'ai vu leur prix ça ma refroidi xD. Du coup je me suis rattrapé sur ça => http://www.staedtler.fr/fr/produits/pro ... 92&tx_solr les Staedtler Noris Club (dispo jusqu'en 36 couleurs et aussi aquarellable), et franchement, pour 12/13€ la boite de 24 sur amazon, ils m'avaient pas déçu ^^.
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Recherche crayon special

Messagede dark blood » 22 Jan 2015, 15:09

Merci pour vos reponses.

Meora --> Est-ce que ce feutre marcherait sur les crayons? Ca me semblerait un peu bizarre comme concepte mais pourquoi pas. Avant j'estompais avec le doigt ou utilisais le crayon blanc. Mais le rendu est vraiment pas terrible.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Recherche crayon special

Messagede Rimou » 22 Jan 2015, 15:49

LeGarsRaide> Oooooh as-tu déjà ramené ces crayons au Café-crayon de Nantes ? :3 Je serais très intéressé pour les essayer, si essayage tu autorise ! :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Recherche crayon special

Messagede Klaem » 22 Jan 2015, 15:53

Rimou a écrit:LeGarsRaide> Oooooh as-tu déjà ramené ces crayons au Café-crayon de Nantes ? :3 Je serais très intéressé pour les essayer, si essayage tu autorise ! :3

aah crois moi bien que j'aimerais les ramener M chat jaune, mais j'ai fait l'immeeeeeeeeeeeeeeense connerie, vu que je m'en servais plus, de les offrir à une mauvaise personne que je croyais bonne à l'époque. Du coup je les ai plus mes Noris club :cry: . fichtre, je crois que je vais en reprendre une boite, et me tourner vers les cahier de colo pour adulte cette fois xP
Avatar de l’utilisateur
Klaem
Dragon  (anthro et feral. Violet/blanc cassé. Et forever alone aussi.)   Anthro
 
Messages: 948
Inscription: 10 Sep 2014, 01:22
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Legarsraide

Ecrivain

Re: Recherche crayon special

Messagede Norka » 22 Jan 2015, 22:17

Je te conseille fortement les Farber Castell en effet. Excellents crayons pour le coloriage au crayon de couleur. Un coloriage de plusieurs couches sont nécessaires, ainsi que du feutre pas trop aggressif qui peut être pas mal pour unifier le tout ;) il ne faut pas avoir peur de faire des couches bien foncées plutôt que trop légères :)
Avatar de l’utilisateur
Norka
Zibeline  (Martes zibellina)   Anthro
 
Messages: 151
Inscription: 19 Jan 2015, 00:40

Re: Recherche crayon special

Messagede Faol » 22 Jan 2015, 22:46

J'avais des steadler (pas les même que legarsraide, mais des steadler quand même) et ils étaient vachement bien. cela dit, le coloriage au crayon, c'est aussi une histoire de technique, comment t'y prends-tu pour colorier?
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Recherche crayon special

Messagede dark blood » 23 Jan 2015, 07:41

Je commence par colorier avec la couleur principale du personnage et après je continue graduellement vers les tons plus foncés pour ajouter ombre et texture (mais sur ce dernier point je ne vaut rien du tout, du coup mes dessins n'ont pas vraiment de textures). J'ai tenté une fois de mettre du "highlight" et le résultat fut désastreux. Je suis bien consciente que mes dessins manquent cruellement de texture et profondeur.


Dernière édition par dark blood le 23 Jan 2015, 08:58, édité 1 fois.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Recherche crayon special

Messagede Rimou » 23 Jan 2015, 08:34

Commencer par un ombrage léger bleuté par exemple, avant toute couleur, comme pour une aquarelle ? :3
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Recherche crayon special

Messagede dark blood » 23 Jan 2015, 08:58

un ombrage bleute??
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Re: Recherche crayon special

Messagede Faol » 23 Jan 2015, 10:44

Non mais je veux dire, pour "éviter les traits" (puisque c'est pour ça que tu recherches d'autres crayons), comment t'y prends-tu?

(si tu veux des lumières, au crayon, c'est pas comme en peinture, faut pas commencer par la couleur de base pour foncer les ombres et éclaircir les lumières, faut commencer par le plus clair, et foncer peu à peu, sinon pas moyen de rattraper les tons clairs !)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Recherche crayon special

Messagede dark blood » 23 Jan 2015, 11:00

Pour estomper les trait? j'utilise soit mon doigt soit une autre feuille de papier. C'est barbare je sais.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité