Quantité de fourrure pour une tête

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Quantité de fourrure pour une tête

Messagede Olwun » 13 Oct 2014, 11:55

Bonjour à tous !

Voilà un petit temps que je cherche sur le forum la quantité de fourrure nécessaire à la fabrication d'une tête... Et je ne trouve pas ! ( Je suis peut être nulle après tout xD )
J'ouvre donc un sujet pour vous demander une moyenne de quantité utilisé pour faire une tête ( avec le cou )
[ ou me rediriger vers le topic qui pose déjà cette question... ]

Je ne cherche pas une réponse précise mais simplement une moyenne,

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Quantité de fourrure pour une tête

Messagede Kosse » 13 Oct 2014, 15:51

Bonjour,

Ça dépend pas mal de ta tête et de ton projet en globalité.. Mon avis est qu'il vaut mieux acheter un peu plus histoire de se laisser de la marge d'erreur de toute façon.

Pour une tête de fursuit moyenne ( = admettons une tête de loup toony proportionnée normalement sans oreilles méga grandes etc, avec une seule couleur ), j'estimerais ça à environ 1m de fourrure ( si on considère un rectangle d'1m sur 1m75 comme la plupart des marchands de tissus ). 2m si tu veux être vraaaiment tranquille, et je te le conseille. La plupart des fursuits ayant plusieurs couleurs, il s'agit après de déterminer la proportion de chaque couleur sur la tête et de voir en fonction de ça ... Tu arrives vite à pas mal de marge juste en comptant ça.

Voilà pour mon avis en tout les cas !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: Quantité de fourrure pour une tête

Messagede Faol » 13 Oct 2014, 19:16

Si réaliste:
Franchement, déjà avec un seul mètre t'as de quoi en faire 2 bien tassé, hein. En fonction du prix, augmente la dose on est jamais à l’abri d'un pépin, mais franchement si c'est que la tête, avec 1x1.5 c'est large.

Si toony: ça doit être un peu plus gros, allez 2 mètres, t'auras un peu de rab'.
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Avatar de l’utilisateur
Faol
Grand Ibijau sacré
 
Messages: 1235
Inscription: 26 Sep 2013, 14:09
Localisation: Le Mordor...

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Re: Quantité de fourrure pour une tête

Messagede Olwun » 13 Oct 2014, 22:25

Je vous remercie beaucoup de vos réponses, ça m'aide énormément :)

J'ai effectivement en tête l'idée de faire un fursuit plus tôt réaliste, et vu que c'est le premier que je réalise je pense n'utiliser qu'une seule couleur ( blanc ) ça sera certainement plus simple pour les découpes et l'évaluation des quantités....je prendrais donc 2mètres pour être large, comme on dit " vaut mieux trop que pas assez ! "

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Olwun
Louve  (Canis lupus occidentalis)   Anthro
 
Messages: 64
Inscription: 10 Fév 2013, 16:31
Localisation: Alsace

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Rôliste

Re: Quantité de fourrure pour une tête

Messagede ryukan » 13 Oct 2014, 23:49

Je ne peux pas t aider sur les tailles car ma tete et de 3 couleurs difference par contre concernant la qualités il faut prendre de la fourrure 100% acrylique.
Si le vendeur ne peux pas te garantir sa composition, tire sur le poil, il ne doit pas ce séparé, de plus cette fourrure est ultra douce (a l inverse si le poil est rugeux c est du polyester)

Je te conseil si tu a les moyens et le temps de commander aux USA, tu aura une bien meilleur qualités pour moins chere.
Pour ma part la fourrure que j ai utiliser pour Menshi est de la shannon shag luxury du site fursuitsupplies.
Le yard coute environ 17$.
De mon experience 10 yards ma couté 170$, ensuite il y a 80$ de frais de livraison, 53euros de frais de douane (tva et frais de dedouanement) pour un total d environ 200 euros soit 20 euros le yard.
Shinjitsuwa itsumo itotsu (skype: ryukan1990)
Avatar de l’utilisateur
ryukan
Husky "Ikea"  (husky "Ikea")   Anthro
husky bleu noir et blanc
 
Messages: 143
Inscription: 30 Mar 2014, 21:29
Localisation: 89 (yonne)

Sur la Furmap: ryukan

Fursuiter, sur la DB: Ryukan
Portfolio https://www.flickr.com/photos/ryukan/albums -->


Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité