Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Habaxin » 01 Nov 2008, 21:28

Anthrotomne est le petit nom des vacances de la Toussaint dans un gîte quelque part en France. L'événement sera très probablement réïtérté l'année prochaine. Voici déjà quelques photos, chacun est invité à publier ses impressions et commentaires.

Date : du 2008-10-24 au 2008-11-01
Lieu : Saint Julien d'Olargues, Mas Azaïs
Participants (8) : Bibifok, Djahaï, Dracoon, Fénomal, Habaxin, Racoune, Thingy, Yuurei

Le Mas Azaïs
Image
Image

Dragoon en fursuit
Image

Les peluches de chacun réunies
Image

Bibifok, Thingy, Dragoon, Yuurei, et Racoune et moi derrière l'appareil, petit déjeunant au soleil
Image

Djahaï et Thingy, une demeure non loin du gîte
Image

Magnifique, non ?
Image

Image

Image

Photo de groupe, by Racoune
De gauche à droite : Fénomal, Habaxin (haut), Yuurei (bas), Djahaï, Bibifok, Dracoon, Thingy
Image

Image

Un feu tous les soirs
Image

Djahaï, privilégié des photos
Image

Champagne pour fêter la fin du ménage, dernier jour au soir
Dracoon, Thingy, Yuurei, Habaxin, Djahaï
Image

Djahaï (15%), Habaxin, Racoune, Dracoon (45%)
Image

Bonus : la curiosité de la nature
Photos de Racoune, Djahaï, et Habaxin


Dernière édition par Habaxin le 20 Fév 2009, 23:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Mister » 01 Nov 2008, 21:41

Ahh, bien sympa toutes ces photos ! J'espère que je serais à même de participer sous peu !! =)

En tout cas bravo Haby pour cette reunion reussie ! =)
Avatar de l’utilisateur
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Sep 2006, 21:34
Localisation: Reims

Musicien
Ecrivain

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Lurien » 01 Nov 2008, 21:48

En effet, ca devait être vraient sympa ! ^^

( j'ai enfin réussi à voir le raton en photo, youhouuuu ! :wink: )
Stay folk.
Avatar de l’utilisateur
Lurien
Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro
 
Messages: 508
Inscription: 09 Juil 2008, 21:56
Localisation: Hennebont

Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Fenomal » 01 Nov 2008, 21:58

SACRILÈGE!!!

Ma photo est posté dans le forum. Jamais mon anonymat a été autant souillé... ><

Je plaisante ^^

Quand à la curiosité de la nature que j'ai appelé "saute patte"...

POURQUOI VOUS NE L'AVEZ TOUJOURS CETTE SALOPERIE!!!

Je déteste les insectes... T_T

Sinon, ça s'est super bien passé, j'ai bien aimé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede racoune » 02 Nov 2008, 11:52

bien qu'ayant posté mes impressions sur l'autre topic, voici un petit "retour de flemme" (si si si, c'est bien orthographié).
Alors la semaine est passée beaucoup trop vite. Cadre sympa, quelques jours de beau temps (bon sur 7, 2 jours de beau soleil et 2 jours de légère pluie, ce qui ne nous a pas empêché de nous amuser) et la compagnie de furs bien agréables et sympathiques (pour ne pas faire trop d'éloges sinon je risque de m'éterniser).

Bon les photos sont extrêmement bien réalisées *tousse*... et rien d'autre à ajouter si ce n'est:
- bouhouhou
- on a pas pu aller dans la piscine
- un conseil: viendez tous au prochain Anthrotomne.

Merci les furs pour ces véritables vacances.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Lurien » 02 Nov 2008, 11:56

Faudra louer un hôtel la fois prochaine, j'espère qu'il y aura beaucoup de monde ! (en tout cas j'y serais si mon porte-monnaie me le permet *sigh*)
Stay folk.
Avatar de l’utilisateur
Lurien
Renard  (Renard roux d'Europe centrale)   Anthro
 
Messages: 508
Inscription: 09 Juil 2008, 21:56
Localisation: Hennebont

Sur la Furmap: Tarj

Dessinateur

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Fenomal » 02 Nov 2008, 14:10

Tiens... Hier, je me souvient que ce cher Habaxin m'a dit au téléphone qui détruirait les chèques de caution et qu'il nous montrera la photo prouvant que les chèques ont été déchiré...

On attend... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fenomal
Loup   Anthro
 
Messages: 1101
Inscription: 28 Juil 2008, 17:50
Localisation: France

Sur la Furmap: Fenomal

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede racoune » 02 Nov 2008, 15:35

gn'a pas de photo des chèques déchirés mais ils n'ont pas été utilisés.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Rimou » 02 Nov 2008, 16:15

Ravis que çà se soit bien passé :wink: j'ai cependant une question toute bête mais qui n'a apparemment pas réponse pour le moment. qu'est-ce que vous avez fais ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Grumpfbear » 02 Nov 2008, 16:17

Tranquille votre petite virée
Jolies photos, le cadre avait l'air effectivement tres sympathique ! Bravo
Avatar de l’utilisateur
Grumpfbear
Ours   Anthro
 
Messages: 2407
Inscription: 19 Sep 2006, 05:58
Localisation: Paris, France

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede racoune » 02 Nov 2008, 16:40

que de bonnes choses (ça dépend des gouts et des couleurs): dormir, se lever à toute heure et manger à n'importe quelle heure, pseudo rando ou marche plutôt, divers jeux de sociétés (elixir ou le loup garou entre autres), élever des débats métaphysiques, rêvasser au coin du feu, encore des ballades mais avec un fursuiter que nous ne nommerons pas (Dragoon! on t'a reconnu! hé hé hé), ect.

En gros, glandouille et vacance. Bon on avait prévu d'autres sorties mais le temps ne nous a pas vraiment permis d'en faire énormément (et puis, fainéantise oblige hum hum)
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
Avatar de l’utilisateur
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro
 
Messages: 1166
Inscription: 18 Mar 2008, 21:08
Localisation: marne

Sur la Furmap: racoune

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede yuurei » 02 Nov 2008, 17:10

disons que explo/randonnée réele/ escalade et autres joyeuseté auraient put être s'il aurais fais beau :p

la semaine a été superbe ceci dit, pas mal d'activité et énormément de délires entre fur :p
pas mal de JdR et de dessins :p
elixir étant parfais pour se taper des délires a base de "croa croa" et de "saperlipopette" :p
et le petit vieux du loup garou de tiercelieu qui nous as causer pas mal de fou rire :p
des que j'ai développer mes photo je posterais une partie d'entre elles ^^

la prochaine fois que cette sortie s'organise il faudra juste un chatnimaniac anthro en plus :p
yuurei
 

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Habaxin » 02 Nov 2008, 18:34

Je n'afficherais pas les chèques ici, des infos privées peuvent y figurer ;) Vous pouvez me demander via MSN si vous le souhaitez.

Résumé (en condensé) :

Samedi :
Tout le petit monde arrive petit à petit. Nous n'avons qu'une voiture pour 8, c'est pourquoi 4 personnes (Racoune, Thingy, Bibi, Dragoon) prennent le bus jusqu'à Saint Julien d'Olargues à 15h15. Ils arriveront 3h plus tard, et nous attendront en s'occupant avec des scéances photo de Dragoon en fursuit*. Pendant ce temps, le petit groupe restant part faire les courses en attendant Djahaï qui arrive vers 18h45. Sauf que faire les courses s'est avéré assez long, ne connaissant pas le chemin pour aller au supermarché le plus proche (vive le GPS... erm). On arrive à 19h15 à la gare, on se place tranquilement au milieu de la voie de tram, il monte, et nous partons pour théoriquement 1h30 de trajet. Raté. A mi trajet, nous sommes bloqués à un village du nom de bédarieux. En effet, le GPS indique une route dévié, et tente de raccrocher le chemin en nous faisant monter une petite route près du vide pour arriver devant... un escalier. Après une petite frayeur, ce n'est qu'avec 1h de retard que nous arrivons vers des panneaux indicateurs "Saint Julien d'Olargues". Je téléphone à la proprio, pendant que yuurei roule doucement. A notre droite, des panneaux "St Julien" sont présent, mais plus loin il y a des panneau "Gites de France". On continue et prenons cette route. La proprio décroche, je lui résume très rapidement notre position et elle nous dit qu'il fallait prendre "St julien" et non "Gites de France". Demi tour. Mon téléphone sonne : Thingy m'annonce qu'il était précisément là où on s'était arrêter pendant l'appel (au panneau "Gites..."), et qu'il nous a vu faire demi tour... Lol. On rerefait demi tour pour leur faire coucou, mais en pratique on a pas de place. Deux allers-retour plus tard, tout le monde était enfin au gite, à presque 22h.

Rapide tour du lieu*, relevé du compteur électrique, et on s'installe. Tout le monde est assez fatigué, on fait juste à manger, on discute, et on va dormir. La sélection des chambres est simple : ronfleurs ensembles et les autres font comme ils le souhaitent.

Dimanche :
Glande générale. On s'était accordé à dire qu'on fera une grasse mat' sans heure ce jour là, alors on applique les règles. On petit déjeune au soleil*, le seul but de la journée était de faire le programme des autres journées. Petite découverte des alentours du gite par Djahaï, Thingy et Racoune*. On allume un feu le soir*, il semble y avoir assez de bois pour en faire tous les jours. Au moment de dormir, on découvre un insecte fort étrange, croisement entre mille pattes et sauterelle. Elle sera prise par notre photographe en herbe Racoune* (cf. bonus).

Lundi :
Dimanche n'a pas été productif : le programme n'a pas été fait. D'ailleurs il ne sera jamais fait, ce sera au jour le jour : le temps semble aléatoire, les déplacements limités avec une seule voiture. La journée consistera à danser la caramell dansen, jouer à stepmania, à une sorte de mario coréen impossible, échanges de données... Et balade* ! En effet, il fait beau. Ca ne sera pas tout le temps ainsi.

Mardi et mercredi :
Le temps sera plus ingrat, mais n'empêchera pas quelques sortis avec parapluie. Le feu prend tout son intérêt à ce genre de moment. d'ailleurs, on en profitera pour faire une soirée Loups Garoup de Thiercelieux avec pour seule lumière les flammes, passer des après midi à jouer à Elixir à coup de "Poil aux mains", "Saperlipopette" et autres "Croa croa". Autre jeu : le Time's up, qui consiste à écrire des mot sur des papier et à les faire deviner à son co-équipier par diverses méthodes, dont le mime (cf. le frigo, private joke ^^). Et de-ci de-là, des dessin, mais rien de bien fabuleux, mais la technique des "courbes génératrices" est fun.

Jeudi :
Bibi nous quitte :( Pour son travail, à Paris. Il en profitera par ailleurs pour rejoindre la Furloween le week-end qui suit. Sinon, la journée ressemble fort au paragraphe précédent, alors j'en profiterais pour en faire un intermède gastronomique. Dragoon, Yuurei, et moi nous sommes chargés de la cuisine. Yuurei nous fera des merveilles avec son wok : légumes, poivrons ; Dragoon nous servira des superbes filet de dinde avec sa sauce au miel, et moi avec ma "spéciale étudiante" : des pattes avec tout ce qu'il faut : un demi litre de crème, un demi kilo de lardon, oignon, chorizo, fromage... Miam ! Attention à votre foie cependant. Je passerais sur les paté chaud qui n'ont cependant pas fait l'unanimité. fin de l'intermède.

Vendredi :
La fin se fait sentir. Quelques lurkage de film / animé, en particulier Sayonara Zetsubou Sensei pour le rire, puis Final Fantasy Advent Children pour les yeux. Le soir, séance ménage, puis on fête ça avec du champagne que yuurei avait emmené par surprise (bien que pas mal ai découvert la chose durant la semaine). Dodo vers 2h, et une heure plus tard avec Djahaï, histoire de calmer le feu avant de dormir.

Samedi :
Thingy, Dragoon et Fénomal sont partis tôt via le bus, pendant qu'on donnait un dernier coup de lavage des sols, remise des clé, récupération des cautions, et goto Montpellier. Ce fut assez rigolo pour Djahaï et Racoune : les portes de leur TGV respectifs se referment derrière eux, à 30 secondes près. Le dernier Mac Do a pu souligner la chance de Yuurei avec leurs petits coupons qui permettent de gagner des boissons et autres. Malheureusement, le Panda, restau asiatique où l'on souhaitait manger était exceptionnellement fermé.

Remerciements spéciaux :
Bibifok pour la diffusion de son savoir scientifique
Djahaï pour sa gestion du feu et la diffusion de son savoir spirituel
Dragoon pour la cuisine, miam ! (btw, je ne sais toujours pas comment tu peux tremper un doigt dans l'huile frémissante sans broncher ^^')
Fénomal pour nous indiquer le chemin des chambres tous les soirs au cas où l'on ne se souviendrait plus d'où c'était
Habaxin pour l'organisation
Racoune pour ses photos
Thingy pour effectuer de magnifiques gravures à ceux qui n'avaient pas de clé usb / hdd externe
Yuurei pour tous ces trajets fatiguant en voiture

Anecdote et private joke :
"Dans ton fondement" - Yuurei
"Je vais communier avec la nature" - Yuurei
"Je viens" - Fénomal
"On me dit que je réfléchis trop" - Fénomal
"Tu veux du gouda ?" - Djahaï
"Ça a la couleur de la merde, ça a l'odeur de la merde, mais quand tu le goutes, tu regrettes que ça n'en soit pas" - Djahaï
La pieuvre, aka le laptop et ses 3 hdd externes
L'erreur de la nature, aka l'insecte mille-pattes-sauterelle
Le frelon, aka la chose dont on a mis 2 heures à chasser pour ne pas la tuer
Désert, petit prince, étoile, rouge, communiste, Russie !
Un frigo !
(à compléter si vous avez bonne mémoire)

* Cf photos en premier post.

Voilou :)


Dernière édition par Habaxin le 03 Nov 2008, 17:59, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede Baron » 02 Nov 2008, 20:45

Wow j'ai tout lu! =3
même si la semaine n'a pas été très productive, ca a du quand même être sympa... on s'est bien amusés a ce que je lis... =3
Baron
 

Re: Compte Rendu : Anthrotomne 2008

Messagede yuurei » 02 Nov 2008, 20:49

ohhh oui sa on s'est amusé :p

pour les privates jokes il faux preciser que ...
"Je vais communier avec la nature" - Yuurei
"Je viens" - Fénomal

sont arrivées l'une après l'autre ^^
yuurei
 

Suivante

Retourner vers Evènements en France


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité